Vous avez acquis ou projetez d’acquérir des Bitcoins. Si certains en maitrisent un paquet sur la crypto, beaucoup ne savent pas encore exactement que faire ou que peut- on faire avec des bitcoins. Dans les lignes à suivre voici cinq choses à faire avec ses bitcoins

1Les achats sur le net

Il n’est pas si compliqué que ça de faire un achat avec des bitcoins. Des fois cela se résume juste à son numéro de carte bancaire à l’instar de la Dragoncard aux Royaumes Unis. Nombreux sont les sites aujourd’hui qui acceptent des payements en cryptomonnaie. Sur des sites et entreprises comme WordPress et Reddit ou encore Microsoft  et Overstock, vous pouvez passer par un convertisseur comme Bitpay et Coinbase qui se charge de la conversion en une autre devise pour régler l’achat.

2Le transfert d’argent

On peut même dire que le genre d’activité le plus sollicité des cryptomonnaies est le transfert d’argent. Certes vous n’allez pas devenir une sorte de MoneyGram ou de Western Union mais vous pourrez transférer de l’argent où vous voulez et quand vous voulez. L’avantage étant qu’avec le Bitcoin le transfert est moins cher et moins compliqué qu’avec les institutions traditionnelles. Vous avez juste à envoyer un QR code bien crypté au destinataire peu importe l’endroit où il se trouve et la réception est instantanée avec une bonne connexion et vous ne payez pas de frais d’envoi ou de retrait fixés au pourcentage à des banques et en plus de ça votre identité est protégée. Pas de carte d’identité à utiliser.

3Les transactions

A priori vous vous demandez quelle est la différence avec le transfert. Il s’agit ici d’une sorte de marchés boursiers sur lesquels on peut trouver d’autres devises telles que le Bitcoin ( Litecoin, Ether, Ripple, Doge,…). L’approche est la même, c’est-à-dire spéculative. Vous échangez vos bitcoins contre des monnaies que vous trouvez plus prometteuses. Vous pouvez aussi les échanger contre de la monnaie fiduciaire et sortir du circuit du Bitcoin.

4Des investissements

Le Bitcoin pour fonctionner à besoin de gens qui l’acceptent comme payement, des gens qui l’utilisent pour pater et des gens qui s’assurent que le système fonctionne. Cette troisième catégorie de personne est tout autant important que la monnaie elle-même. Ainsi pour tout transfert de bitcoin il y a une activité de vérification qui se fait qu’on appelle le minage. Une activité un peu compliquée et qui nécessite beaucoup d’investissement pour le matériel nécessaire pour l’exercice. Alors vous pouvez vous servir de votre petite fortune en bitcoin pour vous faire plus coins.

5Le divertissement

A quoi sert l’argent si on ne peut pas se faire plaisir quelques fois ? Si certains sont déjà contents et heureux par le seul fait d’en posséder, d’autres non ils veulent pouvoir s’amuser avec. Si vous êtes de la deuxième catégorie, sur des sites de jeux vidéo, des redrooms, ou encore des sites casinos le bitcoin est également accepté. Que ce soit la dernière aventure, le téléphone rose, la roulette ou le Black Jack, d’autres joueurs cous attendent.

Le Bitcoin continue de s’étendre sur le marché. N’est-ce pas le moment pour investir ?

Lire aussi : La Chine tacle le Bitcoin pour défendre sa propre monnaie

Article précédentLa Chine tacle le Bitcoin pour défendre sa propre monnaie
Article suivantVaut-il encore la peine d’investir dans le Bitcoin ?