Dernièrement, on observe que 50 000 BTC sont déplacés par des détenteurs de Bitcoin. Est-ce un signe baissier pour le prix?

Les jetons Bitcoin âgés de 3 à 6 mois ont récemment déménagé

Comme l’a souligné un analyste dans un article sur CryptoQuant, ce type de tendance s’est avéré volatile pour la cryptomonnaie dans le passé. L’indicateur pertinent ici est le « Spent Output Age Bands » (SOAB). Celui-ci nous renseigne sur la quantité totale de Bitcoin déplacée sur le réseau par chacune des tranches d’âge.

Les «tranches d’âge» font ici référence à des groupes de pièces divisées en fonction du temps total pendant lequel elles ont été inactives à l’intérieur d’une seule adresse de portefeuille. La tranche d’âge de 1 à 3 mois, par exemple, comprend toutes les pièces qui sont restées immobiles sur la blockchain depuis au moins un mois et au plus il y a trois mois.

Calcule des BTC déplacés

Si la métrique SOAB est appliquée à ce groupe particulier, elle suivrait les mouvements effectués par les investisseurs détenant lesdites pièces. Maintenant, voici un graphique qui montre la tendance du Bitcoin SOAB pour spécifiquement la tranche d’âge de 3 à 6 mois au cours des dernières années.

Ainsi, le quant a mis en évidence les points importants de la tendance de l’indicateur Bitcoin SOAB pour la tranche d’âge de 3 à 6 mois.

Lire aussi: La prochaine Golden Cross propulsera-t-elle le Bitcoin à une augmentation de 1835 % ?

Il semble que généralement, chaque fois que la métrique a enregistré une forte hausse, le prix de la cryptomonnaie a observé une certaine volatilité. Il semble également que la majorité de ces cas ont vu le prix de l’actif baisser peu de temps après la formation des pics. Tandis que seuls quelques-uns d’entre eux ont suivi la cryptomonnaie affichée latéralement ou vers le haut.

Généralement, chaque fois que les pièces vieillies bougent, c’est un signe que les détenteurs cherchent à vendre. De plus, c’est un fait statistique que plus les investisseurs conservent longtemps leurs pièces, moins ils sont susceptibles de vendre à tout moment. Cela signifie que lorsque des pièces anciennes sont en mouvement, c’est un signe que même les investisseurs Bitcoin les plus résolus peuvent avoir faibli.

Les BTC déplacés ont moins de 6 mois

Dans le cas actuel, l’âge des pièces est inférieur à six mois, donc cette offre n’est pas encore si ancienne. Cependant, comme ces pièces sont encore sur le point de devenir des « détenteurs à long terme » (investisseurs dont les pièces dorment depuis plus de six mois), les mouvements de ce groupe peuvent encore avoir des implications importantes pour le marché.

D’après le graphique, il est évident que ces investisseurs ont fait un autre mouvement important récemment. Appelés aussi: détenteurs à moyen terme, en raison de leur placement juste en dessous des détenteurs à long terme,

Dans ce pic, les détenteurs à moyen terme ont transféré un total de 50 000 BTC. Soit environ 1,3 milliard de dollars au taux de change actuel sur le réseau. Il est actuellement incertain de savoir si ce pic est un signe de vente de la part de ces investisseurs. Ou bien, s’il s’agit simplement d’un mouvement effectué dans un autre but. Comme changer de portefeuille. Cependant, si la tendance historique se confirme, ces pics n’ont pas eu de bons résultats pour la cryptomonnaie.

Article précédentMicroStrategy achète 150 millions de dollars supplémentaires en Bitcoin
Article suivantLe Bitcoin est-il une arme?