Binance, la principale plateforme de trading mondiale s’est récemment faite remarquée alors que des actions en dollars, s’estimant à plus de 4 milliards ont été changés en Bitcoin. Une opération suffisamment visible pour qu’elle interroge.

Binance et l’affaire des jetons SUI

Les utilisateurs de Binance ont déposé plus de 4 milliards de dollars pour « farmer » des jetons SUI avant le lancement du mainnet. L’opération de farming, ou agriculture de jetons, consiste à placer des actifs dans un pool pour soutenir un projet de crypto-monnaie et obtenir en échange des jetons de la plateforme.

Dans ce cas précis, les utilisateurs de Binance ont déposé des fonds pour soutenir le projet de crypto-monnaie SUI, qui a pour objectif de créer un réseau de paiement décentralisé pour les transactions financières en Chine. Les jetons SUI seront distribués aux utilisateurs qui ont contribué au pool de liquidité SUI.

Le rapport relatif à cet événement indique que le succès de cette opération de farming est en partie dû à la popularité de Binance, l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies au monde. Binance offre des possibilités de farming à ses utilisateurs, ce qui permet de soutenir de nouveaux projets de crypto-monnaies et d’obtenir des récompenses en échange.

Le lancement du mainnet de SUI est prévu pour le mois de juin, et il sera intéressant de voir si ce projet réussira à s’imposer sur le marché chinois des paiements décentralisés.

Présentation de SUI, ces jetons qui ont mobilisé 4 milliards d’USD sur Binance

Les jetons SUI sont les jetons natifs du projet de crypto-monnaie SUI. Ce projet a pour objectif de créer un réseau de paiement décentralisé pour les transactions financières en Chine. Les jetons SUI sont utilisés pour effectuer des transactions sur le réseau SUI, ainsi que pour récompenser les utilisateurs qui contribuent à la sécurité et à l’efficacité du réseau.

Les jetons SUI sont des jetons de type ERC-20, ce qui signifie qu’ils sont compatibles avec la blockchain Ethereum. Les utilisateurs peuvent acheter des jetons SUI sur des plateformes d’échange de crypto-monnaies comme Binance, ou les obtenir en participant à des opérations de farming sur des plateformes telles que Binance Launchpool.

L’affaire SUI sur Binance, une preuve que les cryptomonnaies sont toujours compétitives et attractives

Indéniablement, les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires. Au cours des dernières années, le marché des cryptomonnaies a connu une croissance exponentielle, avec une augmentation significative du nombre de personnes qui investissent dans les cryptomonnaies et utilisent des plateformes d’échange de cryptomonnaies.

De nombreuses raisons peuvent expliquer cette popularité croissante. Tout d’abord, les cryptomonnaies offrent un moyen de transférer de la valeur en toute sécurité et de manière transparente sans avoir besoin d’un intermédiaire centralisé. Les transactions de cryptomonnaies peuvent être effectuées rapidement et à peu de frais, ce qui les rend attrayantes pour de nombreuses personnes.

De plus, la technologie blockchain sous-jacente aux cryptomonnaies est considérée comme innovante et prometteuse pour de nombreuses applications, telles que la traçabilité des produits, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la vérification de l’authenticité des données.

Article précédent50 milliards de dollars encaissés par les mineurs Bitcoin
Article suivantBras de fer ardent entre le Bitcoin et l’or! Qui gagnera le titre de valeur refuge en 2023?