Payments App Strike est le service aux lèvres de tous les utilisateurs de bitcoin actuellement. Une application facile à utiliser, il fait passer toutes les devises de cryptomonnaies à travers le monde d’un simple clic. Si elle n’a été utilisée que dans un nombre limité de pays, l’application s’étend maintenant dans 65 autres pays.
Payment app Strike : au service des pays qui ont besoin des meilleurs outils de payement
Payments app Strike, l’application de paiement en bitcoin a annoncé que l’application sera bientôt disponible pour plus de 3 milliards de personnes dans le monde. Avec cette expansion dans plus de 65 pays s’ajoute une délocalisation du siège social à Salvador.
Le fondateur de Zap, la société mère de Strike, Jack Mallers s’est exprimé au grande rencontre annuelle du Bitcoin à Miami. Selon ses dires, Strike a étendu ses services dans plusieurs pays qui demandent de meilleures technologies en termes de paiement. Un grand nombre de ces pays se trouveront dans le sud, qui intéresse beaucoup la cryptomonnaie.
Lire aussi : Bras de fer ardent entre le Bitcoin et l’or! Qui gagnera le titre de valeur refuge en 2023?
En plus de faciliter les échanges de bitcoin, le développement de payements app Strike dans d’autres pays, cherche à relever les défis imposés par l’industrie de la cryptomonnaie : les échanges fantômes, les licences non enregistrées, la multiplication des pièces…
Payments app Strike vise un grand objectif
Depuis sa création en 2019, Strike veut devenir la plus grande application de paiement de bitcoin à l’image de CashApp ou encore Venmo.
Opérationnel pour la première fois aux États-Unis, au Salvador et en Argentine, l’application vise à être utilisée par 7 milliards d’utilisateurs. Pour atteindre facilement son but, Strike s’est réinventé pour être encore plus simple et plus convivial pour tout le monde.
Il a d’ailleurs intégré de nouvelles fonctionnalités à l’application, comme le cas de « l’envoi global ». Cette nouveauté permet de recevoir des fonds en dollars pour les utilisateurs hors des États-Unis. Payments app Strike envisagent aussi de créer une carte de débit Visa pour paiements grâce au réseau Lightning Network.
Pour rappel, Strike a déjà fait l’unanimité en annonçant ses partenariats avec Shopify, NCR et Blackawk Network pour intégrer des paiements instantanés et à faibles coûts en bitcoin par le biais du Lightning Network.
La vice-présidente de Strike s’est adressée aux utilisateurs de Bitcoin en disant qu’ils pouvaient s’attendre à un meilleur portefeuille Lightning et une manière plus avantageuse d’acheter du Bitcoin.
Payments app Strike s’installe désormais à Salvador
Parmi les refontes de la société, il y a aussi une question de déménagement. Strike va délocaliser son siège social au Salvador. Cette décision est surtout causée par la pression réglementaire aux États-Unis, mais aussi par la loi récemment promulguée au Salvador. Cette loi est en faveur du bitcoin puisqu’elle favorise l’implantation d’entreprise de cryptomonnaie dans le pays.
Par cette délocalisation, Payments app Strike devient la deuxième société à opérer en toute légalité au Salvador. Il est important de préciser que ce n’est pas la première fois que Strike noue des relations avec ce pays de l’Amérique centrale.