Les crypto-baleines déplacent des centaines de millions de dollars de Bitcoin ( BTC ) et de Dogecoin ( DOGE ) alors que les marchés prennent une pause.

Le bot de suivi de la blockchain Whale Alert a initialement repéré les importantes transactions BTC et DOGE au cours de la dernière journée pour un montant de 531,71 millions de dollars.

Le plus gros transfert au cours des dernières 24 heures implique une crypto-baleine transférant 14 159 BTC d’une valeur de 421,71 millions de dollars d’un portefeuille inconnu à un portefeuille inconnu.

Les crypto-baleines ont soudainement pris vie au cours de la semaine dernière. Notamment avec des quantités massives de pièces envoyées aux échanges alors que les marchés commencent à montrer des signes de faiblesse possible.

Le service de surveillance de la blockchain Whale Alert a repéré de nombreuses grandes entités envoyant de grandes piles de Bitcoin ( BTC ) et d’autres actifs numériques à divers échanges cryptographiques.

La plateforme de surveillance des crypto-baleines montre que l’investisseur aux poches profondes a payé moins de 3 $ pour effectuer l’immense transaction Bitcoin.

Par ailleurs, Whale Alert a repéré deux transferts d’Ethereum (ETH) importants. Le premier, d’une valeur de plus de 40 millions de dollars de portefeuilles inconnus vers l’échange de crypto Coinbase. Deuxièmement, à quelques heures d’intervalle, un autre portefeuille a envoyé 28 millions de dollars en ETH à Gate.io.

Une autre baleine Bitcoin a transféré 1 890 BTC d’une valeur de 56,54 millions de dollars d’un portefeuille d’origine inconnue à l’échange crypto basé aux États-Unis Coinbase, où il pourrait potentiellement être vendu sur le marché libre.

Au moment de la rédaction, Bitcoin se négocie pour 28 887 $, une diminution fractionnaire par rapport à la période quotidienne.

En examinant les activités des grands détenteurs de Dogecoin, Whale Alert constate qu’une entité a déplacé 450 000 000 DOGE d’une valeur de 32,93 millions de dollars d’un portefeuille inconnu vers la plateforme de commerce de détail Robinhood.

Pendant ce temps, un portefeuille crypto inconnu a collecté 117 717 363 DOGE d’une valeur de 8,58 millions de dollars auprès de Robinhood.

Les crypto-baleines envoient des centaines de millions de dollars de Bitcoin et d’Altcoins aux échanges alors que les marchés s’arrêtent

Dans une autre transaction Dogecoin, un riche investisseur a transféré 85 000 000 DOGE d’une valeur de 6,17 millions de dollars d’un portefeuille d’origine inconnue vers l’échange crypto Binance.

Le dernier grand mouvement Dogecoin au cours des dernières 24 heures implique une baleine crypto déplaçant 78 962 318 DOGE de Robinhood vers un portefeuille inconnu.

Au moment de la rédaction, DOGE vaut 0,77 $, en baisse de plus de 4 % au cours de la dernière journée.

Des transferts supplémentaires et plus petits observés au cours de la même période incluent un transfert de 7,4 millions de dollars de Polygon ( MATIC ) d’un portefeuille crypto inconnu vers Binance, et un transfert de 12,3 millions de dollars de 1Inch ( 1INCH ) vers l’échange crypto OKX.

Mais c’est quoi ou qui les crypto-baleines?

Les crypto-baleines, également appelées simplement « baleines » dans le contexte des crypto-monnaies, font référence à des individus, des institutions financières ou des entités qui possèdent une quantité significative de crypto-actifs tels que le Bitcoin, l’Ethereum ou d’autres altcoins. Ces détenteurs détiennent souvent une quantité considérable de ces actifs numériques, ce qui leur confère une influence considérable sur le marché.

Les actions des crypto-baleines peuvent avoir un impact significatif sur les prix des crypto-monnaies. Lorsqu’une baleine décide de vendre une grande quantité de crypto-actifs, cela peut entraîner une baisse des prix, provoquant parfois des corrections importantes sur le marché. De même, lorsque les baleines achètent d’importantes quantités de crypto-monnaies, cela peut entraîner une hausse des prix, voire un rallye du marché.

Article précédentBitcoin Lighting Network désormais disponible sur Binance
Article suivantBitcoin, alors c’est pour quand le nouveau départ?