Bien que Bitcoin (BTC) soit de retour en mode de trading latéral, tout comme la majorité des autres actifs sur le marché des cryptomonnaies, son avenir offre un potentiel de gains massifs, notamment en raison de l’événement de halving prévu en 2024.

Le halving, source de la vitalité du Bitcoin pour octobre 2023?

Plus précisément, l’analyste en cryptomonnaies pseudonyme Stockmoney Lizards prévoit que « nous verrons probablement le début du marché haussier légèrement avant le halving », selon l’analyse détaillée des motifs graphiques de l’actif phare de la finance décentralisée (DeFi) partagée dans un article du 4 octobre.

Lire aussi : Les plateformes minières fourmilles en Russie

Pour expliquer ce raisonnement, l’expert a énuméré les principaux facteurs à l’œuvre dans ce scénario, en commençant par le modèle de Bitcoin « évoluant dans la fourchette de correction (comme en 2019/2020) séparée par deux lignes de tendance (zone jaune, boîte bleue), indiqué par la consolidation de la convergence/divergence de la moyenne mobile (MACD) (boîte bleue, bas) » et son dernier élan signalant une tentative de franchir la ligne de résistance supérieure.

Bitcoin, un bullrun imminent en octobre 2023?

De plus, le deuxième facteur est le contexte, qui a démontré que Bitcoin a deux trimestres potentiellement très haussiers à venir avec deux catalyseurs majeurs : l’excitation pré-halving et l’approbation anticipée d’un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin spot avec beaucoup d’argent frais qui afflue, malgré la situation macroéconomique générale.

Analyse du prix de Bitcoin Pendant ce temps, au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin s’échangeait au prix de 27 589 dollars, ce qui représente une augmentation de 0,44 % au cours des dernières 24 heures, un gain de 2,92 % au cours des sept derniers jours et une croissance de 6,6 % au cours du dernier mois, comme le montrent les graphiques les plus récents.

Il convient également de noter que l’expert en cryptomonnaies CoinsKid a précédemment observé que Bitcoin devait maintenir son niveau de soutien au marché haussier à 24 900 dollars, sinon « bonne nuit les taureaux », mais le succès pourrait le mener vers et au-delà du niveau significatif de 30 000 dollars.

Les indicateurs de la forme du Bitcoin pour octobre 2023

En octobre 2023, le Bitcoin continue de montrer sa résilience et sa stabilité sur les marchés des cryptomonnaies. Malgré une période de volatilité précédente, la plus grande cryptomonnaie du monde semble se porter bien.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du Bitcoin se maintient autour de 27 589 dollars, affichant une augmentation de 0,44 % au cours des dernières 24 heures. Sur une période d’une semaine, il a enregistré un gain de 2,92 %, tandis que sur le mois précédent, il a connu une croissance de 6,6 %. Ces performances stables montrent que le Bitcoin conserve sa position solide sur le marché des cryptomonnaies.

En fin de compte, le Bitcoin continue de montrer qu’il est un actif numérique mature et durable, attirant l’attention des investisseurs à la recherche de stabilité et de potentiel de croissance sur le long terme dans l’univers des cryptomonnaies. Cependant, il est important de noter que les marchés des cryptomonnaies restent volatils, et les investisseurs doivent toujours faire preuve de prudence et effectuer leurs propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement.

Article précédentBitcoin-Sprint, la plateforme de trading BTC en toute sécurité
Article suivantLe Bitcoin inébranlable face aux perturbations géopolitiques