De même qu’il existe la Silicon Valley en Californie, le Honduras, dans la ville de Santa Lucia, a établi un nouveau pôle technologique centré cette fois autour de la blockchain. En effet, la Bitcoin Valley se veut une ville tournée quasi-exclusivement autour de la crypto et, tout particulièrement, sa monnaie de référence que se trouve être le Bitcoin.

Cette initiative, dans un pays d’Amérique Centrale qui plus est, n’est pas sans rappeler la décision prise par son pays voisin le Salvador. Toutefois, dans le cas présent, la Bitcoin Valley se cantonne à une ville exclusivement. Une manière plus prudente et mesurée de s’investir dans l’aventure Bitcoin.

Santa Lucia et la Bitcoin Valley

Un pays, lorsqu’il cherche à attirer des investisseurs à lui, s’assure de leur proposer des infrastructures tout particulièrement adaptées à leurs projets d’entreprise. Les entreprises comptant parmi les plus prometteuses qui soient sont celles se rapportant aux cryptomonnaies et tout particulièrement au Bitcoin.

Lire aussi : Les meilleurs films sur le bitcoin

Aussi, compte tenu du fait que les infrastructures permettant les échanges en crypto sont loin d’être systématisés dans le monde, à l’exception près du Salvador, le Honduras a décidé de devenir pionnier en la matière. En effet, c’est dans la ville de Santa Lucia que de nombreuses infrastructures ont été bâties de sorte à pouvoir faciliter les échanges en cryptos.

À Santa Lucia, la Bitcoin Valley permet d’acheter le moins bien ou service disponible en entreprise en payant en Bitcoin. Un projet pour le moins attractif qui n’a alors pas manqué de séduire de nombreux investisseurs venus du monde entier.

La Bitcoin Valley, futur havre technologique du Honduras

Bien évidemment, un projet d’une telle envergure ne saurait s’imposer de lui-même à compter de l’instant où celui-ci a été décrété. Pour cette raison, les autorités du Honduras s’engagent à former les entreprises locales cherchant à s’implanter dans la Bitcoin Valley.

Le Honduras attend pas moins d’une soixantaine d’entreprises locales prêtes à s’inscrire dans l’aventure Bitcoin. Ainsi, ce ne seront pas seulement les investisseurs étrangers qui profiteront de ce nouveau hub technologique, mais tous les commerces locaux. Une ville aussi novatrice que Santa Lucia avec sa Bitcoin Valley ne manquera pas d’attirer les touristes et les curieux. De ce fait, la ville est ainsi promise à un commerce florissant dans les années à venir. D’autant que sa position de précurseur fait que peu d’autres pays proposent les mêmes services quelque part sur leur territoire. Le Honduras sera ainsi la destination incontournable des amateurs de Bitcoin à travers le monde.

La Bitcoin Valley est-elle un nouveau Salvador ?

Le Honduras n’a pour l’instant pas communiqué quant au fait de vouloir adopter le Bitcoin comme monnaie nationale. Cette approche plus mesurée lui permet ainsi d’éviter les risques inhérents aux cryptomonnaies, notamment pour ce qui concerne leur volatilité.

Pour l’instant, la Bitcoin Valley n’est qu’un laboratoire ; une expérience qui, selon les résultats qu’elle apportera, pourra éventuellement disposer le Honduras et d’autres pays à étendre cette initiative sur leur territoire. Cette initiative, toutefois, a l’infini mérite d’être porteuse de promesses réjouissantes.

Article précédentPourquoi Tesla a vendu 75 % de ses Bitcoins ?
Article suivant5 conseils à suivre absolument avant d’investir dans le Bitcoin