La pression de la SEC rend la cryptographie plus attrayante pour les investisseurs en cryptomonnaie.

Les acteurs du marché signalent avoir plus d’assurance d’investir dans le domaine cryptomonnaie. Et ce, à la suite de mesures d’exécution accrues de la part de la SEC et d’autres organismes de surveillance. Ces gardiens financiers ont enquêté avec acharnement sur les sociétés les plus corrompues de la cryptographie.

Les investisseurs en cryptomonnaie attentifs a l’enquête MLIV Pulse de Bloomberg

Près de 60% des 564 participants à la dernière enquête MLIV Pulse ont déclaré qu’ils pensaient que la récente vague d’actions en justice dans l’espace des cryptomonnaies était un bon signe pour la classe d’actifs. En effet, la volatilité renommée a pratiquement disparu récemment. Les interventions importantes incluent les enquêtes réglementaires américaines sur de nombreuses sociétés de cryptomonnaie. En particulier sur Celsius Network et Three Arrows Capital, qui ont dû mettre la clé sous la porte. Il y a aussi l’enquête de la SEC sur Yuga Labs, la société qui a développé les jetons non fongibles (NFT) connus sous le nom de collection Bored Ape.

Avec un marché plus réglementé et plus sain, les investisseurs professionnels en cryptomonnaie pourront investir rationnellement et plus sereinement.

Qu’en est-il du Bitcoin?

Il en est de même pour le bitcoin. Interrogés en juillet, la majorité des investisseurs ont exprimé un optimisme nettement plus élevé à l’égard des cryptomonnaies. La majorité des répondants pensaient qu’il était plus probable qu’il chute d’abord à 10 000 $ plutôt qu’à 30 000 $ cet été, mais maintenant plus de la moitié prédisent que la plus grande crypto-monnaie au monde en valeur marchande se négociera entre 17 600 $ et 25 000 $ jusqu’à la fin de cette année.

Lire aussi: Le Bitcoin est-il la valeur refuge de la crypto?

Bien que le prix du Bitcoin ait diminué d’environ 60 % jusqu’à présent cette année, il n’a pas été en mesure de sortir de manière significative de la fourchette de 18 171 $ et 25 203 $ depuis le dernier sondage. L’indice de volatilité T3 Bitcoin a chuté de 33 % depuis le sommet historique du jeton d’environ 69 000 $ le 10 novembre, ce qui indique que la volatilité a également largement diminué.

Une année difficile pour les investisseurs en cryptomonnaie

La crypto en 2022 a été une histoire de deux moitiés, avec des troubles prédominants au premier semestre. Des faillites comme celles de Voyager Digital Ltd. et la destruction de 40 milliards de dollars de l’écosystème de la blockchain Terra étaient également courantes. Le record de l’industrie à la fin de 2021 a été effacé de près de 2 000 milliards de dollars en valeur totale. Les choses ont commencé à changer en juin, lorsque le climat macroéconomique général s’est détérioré et que les traders ont commencé à se tourner vers des actifs plus conventionnels tels que les bons du Trésor et les devises pour obtenir des gains, ce qui a entraîné un plateau de la crypto-monnaie à son niveau actuel.

Mise à jour du réseau Ethereum

Selon une estimation, The Marge, une importante mise à jour du réseau, achevée en septembre devrait réduire la consommation d’énergie de la blockchain d’environ 99 %. Ainsi, à peu près un tiers des investisseurs ont indiqué qu’ils pensaient que le soi-disant Flippening pourrait se produire dans les deux prochaines années.

Le large éventail de points de vue sur la cryptomonnaie, exprimé par les répondants à l’enquête, reste une question controversée. Ponzi et « futur » étaient les deux réponses les plus souvent données lorsqu’on leur demandait de choisir un mot pour définir la zone.

Article précédentPeut-on vraiment miner du Bitcoin avec sa Tesla
Article suivantEst-ce que la première ICO de l’histoire a été faite par Bitcoin ?