La fondatrice, PDG d’ARK Invest, Cathie Wood, a déclaré qu’elle avait acheté pour 100.000$ de Bitcoin ( BTC ) alors qu’il se négociait autour de 250$. Elle a révélé qu’elle l’avait toujours détenu jusqu’à présent.
Si on fait un petit calcul, son investissement pourrait se transformer en énorme bénéfice! Soit plus de 7 millions de dollars.
Dans une interview avec Peter McCormack, sur le podcast What Bitcoin Did, Wood a dévoilé avoir fait cet investissement sur un coup de tête. En effet, elle estimait que la capitalisation boursière de la monnaie numérique pionnière pourrait éventuellement devenir aussi grande que la base monétaire du dollar américain.
Le livre blanc de Bitcoin et Cathie Wood
À l’époque, selon elle, elle avait demandé à l’éminent économiste Art Laffer de « déchiffrer » le livre blanc Bitcoin. L’économiste est revenu très enthousiasmé par le Bitcoin. Notamment, en affirmant que sur la base de son système monétaire basé sur des règles, la capitalisation boursière de BTC pourrait éventuellement correspondre à la base monétaire de 4,5 milliards de dollars.
Alors j’ai miser 100.000$ sur le BTC, je ne pense pas l’avoir divulgué auparavant. Je ne sais même pas combien de BTC j’ai acheté. De toute façon, je ne comptais pas à l’époque. Et j’ai tout gardé. Parce que dès qu’il a dit ça, une ampoule s’est allumée », a-t-elle déclaré.
Cathie Wood explique qu’en 2015 Bitcoin avait une capitalisation boursière d’environ 6 milliards de dollars
Les quelque 400 BTC vaudraient actuellement plus de 7 millions de dollars au prix actuel d’après les données de CoinMarketCap. Cela ferait de ses premiers avoirs un bénéfice de plus de 7,6 millions de dollars.
Elle a ajouté que son incursion dans l’investissement dans BTC ne s’était pas arrêtée là. ARK Invest a ensuite ajouté des actions de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) – le plus grand fonds Bitcoin actuel au monde – à plusieurs de ses fonds, notamment ARK Next Generation Internet ETF (ARKW) et ARK Innovation ETF (ARKK).
Wood s’attend à ce que le changement de réglementation conduise à la prochaine course haussière
Wood, un taureau Bitcoin de longue date, a précédemment déclaré qu’elle s’attend à ce que BTC atteigne un prix de 1 million de dollars d’ici 2030. Pour atteindre une capitalisation de 4,5 billions de dollars, BTC pourrait augmenter de plus de 1122%.
A découvrir aussi: Ces célébrités qui investissent dans le Bitcoin
Pendant ce temps, Wood a fait valoir dans l’interview que l’effondrement actuel du marché de la cryptographie pourrait être inversé par un changement du régime réglementaire américain, en particulier au sein de la SEC.
Elle a averti que si ces changements ne se produisaient pas rapidement, les États-Unis pourraient bientôt être victimes d’un « arbitrage réglementaire », car davantage de start-up cryptographiques quitteront le pays vers d’autres juridictions plus favorables à la cryptographie.