14 ans après la publication du livre blanc du Bitcoin, l’identité de son fondateur reste toujours un mystère. Cependant, Edward Snowden a récemment jeté un pavé dans la mare en laissant entendre qu’il connaissait l’identité de l’homme derrière le pseudo Satoshi Nakamoto
Edward Snowden communique sur le BTC et Satoshi
Alors que Bitcoin a marqué 14 ans hier, Edward Snowden, un ancien consultant en intelligence informatique, a saisi l’occasion pour faire l’éloge de l’entreprise via sa page Twitter et a publié le livre blanc de l’entreprise. Il était fasciné par les transactions « essentiellement instantanées » du réseau et l’anonymat de son fondateur. En tant que tweet de suivi du tweet du livre blanc, il a déclaré: «Il y a 14 ans, pourtant Satoshi reste anonyme. Remarquable ».
Lire aussi : Pourquoi le président du Salvador s’engage-t-il à acheter 1 Bitcoin (BTC) par jour ?
En réponse à son tweet, un commentateur a exprimé la croyance commune des membres de la communauté crypto : que Snowden était le légendaire Satoshi Nakamoto, ce que l’ancien analyste de la NSA a nié. Snowden a immédiatement nié l’affirmation.
Edward Snowden est un ancien consultant en renseignement informatique en fuite après avoir divulgué à la presse des milliers de documents classifiés de la National Security Agency (NSA) des États-Unis. L’identité du créateur du réseau Bitcoin continue de rester un mystère. Il n’est connu que sous le nom de Satoshi Nakamoto. De nombreuses personnes prétendent être lui sans aucune preuve substantielle pour le prouver.
Edward Snowden, très investi dans la crypto, s’intéresse à Satoshi Nakamoto
Snowden est en fuite depuis la fuite des documents de la NSA en 2013, se réfugiant en Russie, où il a obtenu la résidence permanente illimitée en octobre 2020. Il a reçu la nationalité russe le 26 septembre 2022 du président russe, Vladimir Poutine.
Snowden est aussi un fervent partisan de Bitcoin et a été l’une des personnes les plus éminentes à faire l’éloge de la cryptomonnaiemonnaie lorsqu’elle a dépassé pour la première fois 20 000 $, ce qui était son plus haut niveau historique pour l’époque.
Le mystère Satoshi Nakamoto dévoilé par Edward Snowden?
Bitcoin est la plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière. Actuellement, la monnaie s’élève à 395,96 milliards de dollars. Le réseau a une vitesse de transaction élevée, qui a longtemps été un argument de vente unique. Bitcoin est la première cryptomonnaie et fonctionne sur le protocole de preuve de travail. Le livre blanc du réseau a été publié en octobre 2008 dans un article publié sur le site Web Bitcoin.
Le ou les véritables fondateurs du réseau bitcoin sont inconnus à ce jour. Satoshi Nakamoto est le pseudonyme de la ou des personnes qui ont créé le premier logiciel bitcoin et introduit le concept de cryptomonnaie dans le monde dans un article de 2008. Nakamoto est resté actif dans la création de Bitcoin et de la blockchain jusqu’en 2010 environ, mais n’a plus été entendu depuis.
Plusieurs personnes ont proposé de découvrir la véritable identité du fondateur de Bitcoin, mais aucune ne s’est avérée être Satoshi Nakamoto. De plus, son identité n’étant pas vérifiée, personne ne sait si Satoshi Nakamoto est mort ou vivant. Si son adresse bitcoin n’est plus accessible, une grande partie de tous les bitcoins cessera d’être en circulation.
Bien que l’identité du créateur de Bitcoin reste un mystère, Bitcoin a continué à maintenir sa place en tant que principale cryptomonnaie, avec d’autres cryptomonnaies derrière elle.