Une coupe du monde qui a un impact sur le Bitcoin
Est-ce que la coupe du monde au Qatar a eu un impact sur le Bitcoin? │ Les événements sportifs sont bien connus pour être d’excellentes plateformes permettant aux entreprises de faire la publicité de leurs services et de se faire connaître auprès d’un public large et diversifié de tous les horizons.
Lire aussi : Pourquoi le Bitcoin est-il comparé à l’or?
La Coupe du monde est sans doute le deuxième plus grand événement sportif au monde après les Jeux olympiques, ce qui en fait un lieu idéal Bitcoin pour présenter leur cas au grand public dans le but d’accroître la sensibilisation et l’adoption.
La Coupe du Monde de la FIFA 2022 a eu lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre et pourrait être l’un des événements les plus importants de l’année en termes d’aide au lancement de la cryptographie dans le courant dominant en raison du niveau élevé de crypto-parrainages associés.
Crypto.com, medium occasionnant l’impact de la coupe du monde sur le Bitcoin
Plus tôt cette année, la plate-forme d’échange de crypto-monnaie Crypto.com a été sélectionnée comme l’un des principaux sponsors de l’événement, qui a le potentiel d’exposer la plate-forme à un public mondial de cinq milliards d’utilisateurs.
Crypto.com, qui fait circuler principalement du Bitcoin, a été l’une des entreprises les plus actives en termes de promotion auprès des fans de sport, l’entreprise diffusant plusieurs publicités pendant le Super Bowl et achetant les droits de dénomination de l’arène polyvalente du centre-ville de Los Angeles, anciennement connue sous le nom de Staple Center. .
La société cherche maintenant à diffuser ses publicités auprès d’un public plus mondial via la Coupe du monde et fait appel au processeur de paiement Visa, qui facilite les transactions pour les cartes de débit Crypto.com.
Comment la coupe du monde a déjà eu un impact sur le Bitcoin auparavant
La preuve que la Coupe du monde actuelle pourrait avoir un effet sur l’adoption mondiale du Bitcoin peut être trouvée en examinant la hausse de l’adoption après la dernière Coupe du monde en Russie.
Alors que des circonstances atténuantes ont contribué à élever le niveau d’adoption, y compris les sanctions imposées à la Russie par la communauté internationale qui ont poussé les citoyens vers la cryptographie comme solution de contournement, une tendance à la hausse était déjà présente avant 2022.
Pendant ce temps, les données de Chainalysis montrent que l’adoption de Bitcoin au Moyen-Orient a dépassé toutes les autres régions géographiques en 2022, les Émirats arabes unis cherchant désormais à s’établir comme une plaque tournante mondiale pour les crypto-monnaies.
Suite au niveau élevé d’exposition, les crypto-monnaies vont arriver à la Coupe du monde, il y a de fortes chances que le taux d’adoption du Bitcoin continue d’augmenter dans un avenir prévisible.
Grâce à la popularité croissante des jetons de fans – avec la société de crypto-monnaie Chiliz (CHZ) en partenariat avec certains des clubs de football les plus connus au monde pour publier leurs propres jetons exclusifs – les moyens pour les fans de s’engager n’ont jamais été aussi grands grâce à la technologie blockchain dont le Bitcoin profitera allègrement.