Le prêteur de crypto-minage en faillite BlockFi espère vendre des prêts liés aux achats de machines de minage de Bitcoin. La société a déposé son bilan vers la fin novembre 2022 à la suite de l’effondrement de FTX
En effet, le préteur prévoit de vendre environ 160 millions de dollars de prêts adossés à environ 68 000 machines minières Bitcoin.
La société basée à Jersey City, a déposé une demande de protection contre les créanciers en novembre. Selon un rapport Bloomberg du 24 janvier, BlockFi aurait lancé le processus d’appel d’offres pour les prêts de l’année 2022. Cependant, certains des prêts ont déjà fait défaut et restent encore sous-garantis, compte tenu des prix actuels de l’équipement minier Bitcoin.
Les personnes près du dossier ont ajouté que certains de ces prêts ont déjà fait défaut. Toutefois, en raison de la baisse des prix du matériel minier BTC, il reste garanti.
Le prêteur de crypto-minage en faillite va vendre des actifs en difficulté
Les prêteurs de crypto tels que BlockFi ont également tenté l’aventure dans l’exploitation minière de Bitcoin pour renforcer leurs trésoreries d’actifs numériques. Selon Bloomberg, près de 4 milliards de dollars ont été levés grâce à ces prêts depuis la dernière course haussière crypto.
Parmi les autres principaux prêteurs pour les sociétés de crypto-minage figurent :
- Le New York Digital Investment Group (NYDIG),
- Celsius Network, Galaxy Digital,
- Digital Currency Group ( DCG ) Foundry.
Cependant, 2022 a été une année terrible pour l’industrie du minage cryptographique. Les mineurs de BTC ont subi un triple coup dur. Notamment, le taux de hachage élevé et de concurrence, l’augmentation des prix de l’énergie et la chute des prix du Bitcoin.
Il existe maintenant un marché spécifique pour ces actifs en difficulté. Il provient principalement de prêteurs de crypto en faillite et de sociétés minières en difficulté.
Ainsi, le gestionnaire d’actifs cryptographiques Grayscale a créé un fonds avec Foundry. Et ce, afin d’investir dans du matériel minier BTC et capitaliser sur ce marché d’actifs en difficulté.
BlockFi implore le tribunal de lui accorder une faveur
Le 23 janvier, BlockFi a exhorté le tribunal à approuver le paiement des primes alors que l’entreprise s’efforce de conserver son personnel. Selon le dossier , la directrice des ressources humaines, Megan Crowell, a déclaré:
Malgré une période incroyablement turbulente dans l’industrie des actifs numériques, les opportunités pour les participants ailleurs ne se sont pas taries.
Elle a ajouté que la « guerre des talents reste active », appelant à l’approbation d’un programme de rétention pour éviter une pression « insoutenable » sur l’entreprise.
La proposition de Crowell offrirait aux employés des primes de 20 à 50 % de leur salaire s’ils restaient dans l’entreprise au 31 janvier.