Avec l’effondrement de la SVB, tout le monde attend le résultat de la publication de l’IPC. En attendant, la principale cryptomonnaie par capitalisation boursière a rebondi de près de 30 % par rapport au dernier creux. Pour le BTC, la reprise a maintenant établi un nouveau record pour 2023. Notamment, en dépassant les 26 000 $ et atteignant un nouveau sommet pour l’année.

Le prix du Bitcoin dépasse 26 000 $

Dans la foulée d’une crise du secteur bancaire et de paniques bancaires généralisées, Bitcoin a explosé.

Rapport de l’IPC US

Le Bureau américain des statistiques du travail (BLS) devrait publier les chiffres de l’inflation pour le mois de février le mardi 14 mars. L’effondrement des banques SVB et Signature ainsi que le rapport sur l’inflation aux États-Unis, retiennent l’attention des investisseurs. Certains analystes de marché suggèrent que la Réserve Fédérale américaine pourrait suspendre son plan de resserrement de la politique monétaire afin d’éviter le déclenchement d’une nouvelle crise bancaire.

Suite à la publication des données de l’IPC d’aujourd’hui, le BTCUSD a fait un mouvement intra-journalier au-dessus de 25 000 $ et finalement 26 000 $.

Le prix du Bitcoin continue sa hausse alors que les banques poursuivent leur chute libre. La cryptomonnaie a atteint un sommet de 20 jours au-dessus de 24 000 $

Aujourd’hui s’annonce comme une autre journée intéressante dans l’industrie de la crypto, car les problèmes entourant un certain nombre de banques aux États-Unis sont toujours en cours. De plus, le Bureau américain des statistiques du travail publiera les chiffres de l’IPC, un événement généralement associé à une volatilité considérable.

En attendant la publication de l’IPC, le Bitcoin atteint un sommet de 20 jours

Depuis que le gouvernement américain a pris l’engagement de sauver les déposants de la Silicon Valley Bank, l’industrie de la cryptomonnaie est en plein essor.

Le prix du Bitcoin se négocie actuellement au-dessus de 24 000 dollars, après avoir atteint un pic à environ 24 820 dollars (sur Binance) plus tôt dans la journée. Cela marque un sommet de 20 jours

Une partie de l’augmentation est également due au fait que Binance a décidé de convertir environ 1 milliard de dollars (de son initiative de récupération de l’industrie) de BUSD en Bitcoin, Ethereum et Binance Coin.

Cependant, avec la publication de l’IPC, la volatilité du marché devrait s’accélérer.

Il convient également de noter qu’à la suite des développements avec SVB, Signature Bank et Silvergate Bank, de nombreuses grandes institutions font pression sur la Réserve fédérale. Notamment pour qu’elle ne relève pas les taux lors de la réunion du FOMC. Cela a également exercé une pression à la hausse sur le marché.

Et les Altcoins, en profitent-ils aussi?

Les Altcoins fonctionnent également très bien, même s’il est évident que BTC a fait mieux que certains. Ethereum a réussi à rejoindre les 1 700 $. Est-ce que la cryptomonnaie pourra surmonter ce niveau important?

Dans le même temps, d’autres, tels que LTC et DOT, enregistrent également des gains considérables. Cependant, dans l’ensemble, ces derniers jours ont vu la domination de Bitcoin augmenter. C’est la métrique qui suit sa capitalisation par rapport à celle du reste du marché. De toute évidence c’est révélateur de la force de BTC en ce moment.

Le Bitcoin en quelques points…

Le prix du bitcoin est tombé pour la première fois en dessous de 26 000 dollars en juin 2022. Depuis lors, il n’a pas réussi à dépasser le niveau clé, même après plusieurs tentatives. Cette fois, cependant, cela pourrait être différent après avoir re-testé la ligne de résistance de la tendance baissière et réagit comme elle l’a fait.

Aucune des informations sur ce site Web n’est un conseil d’investissement ou financier et ne reflète pas nécessairement les vues de Bitcoinmonnaie ou de l’auteur. Effectuez toujours vos recherches avant de prendre des engagements financiers. Particulièrement avec des avis de tiers, des préventes et d’autres opportunités.

Article précédentLe gouvernement américain met en vente 10K Bitcoin (BTC) saisis sur Coinbase
Article suivantUne nouvelle ambassade Bitcoin lancée par Le Salvador au Texas