Le Salvador se lance dans une toute nouvelle aventure avec sa deuxième ambassade Bitcoin. Premier pays, dans le domaine de la cryptomonnaie, à reconnaître officiellement le Bitcoin comme monnaie légale.

Non content de se reposer sur ses lauriers, le Salvador se lance dans une nouvelle aventure en nouant une relation avec le gouvernement du Texas. Les deux parties ont collaboré pour établir une ambassade Bitcoin aux États-Unis. Notamment, afin de promouvoir l’adoption et l’intégration de Bitcoin et d’autres cryptomonnaies dans les systèmes financiers traditionnels.

Cette décision démontre l’engagement indéfectible du Salvador envers la croissance et le développement de l’industrie de la cryptomonnaie. De plus, il souligne la volonté du pays de s’engager dans des partenariats internationaux pour faire avancer cette cause.

L’ambassadrice salvadorienne aux États-Unis, Milena Mayorga, a annoncé cette nouvelle collaboration intergouvernementale entre le Salvador et le Texas dans un tweet.

Mayorga a révélé que lors d’une réunion avec Joe Esparza, le secrétaire adjoint du gouvernement du Texas, ils ont discuté de l’ouverture d’une deuxième ambassade Bitcoin et de l’expansion des projets d’échanges commerciaux et économiques. Les deux parties entretiennent déjà des liens commerciaux importants, avec un échange commercial de plus de 1,2 milliard de dollars rien qu’en 2022.

Le nouveau partenariat vise à établir une ambassade Bitcoin, qui fonctionnera comme bureau de représentation du Salvador au Texas

Ils vont travailler sur des projets communs favorisant l’adoption de Bitcoin . La création de cette ambassade fait suite à l’ouverture de la première ambassade Bitcoin à Lugano, en Suisse, en octobre.

Le Texas a été actif dans l’élaboration de réglementations et de partenariats dans l’industrie de la blockchain, et actuellement, un projet de loi est à l’étude dans la législature de l’État qui propose de créer un plan directeur pour l’expansion de l’industrie de la blockchain. En cas de succès, l’initiative pourrait potentiellement faire du Texas la capitale de la cryptographie du pays, en introduisant des achats hors taxes avec Bitcoin, entre autres propositions.

Le Fonds monétaire international (FMI)

Au milieu de l’enthousiasme de la communauté crypto, les efforts continus du Salvador pour promouvoir Bitcoin n’ont pas reçu l’approbation universelle. Le Fonds monétaire international (FMI) a récemment recommandé que le pays reconsidère ses plans pour augmenter son exposition au Bitcoin. En fait, le FMI exprime des inquiétudes quant à l’exposition du gouvernement à la cryptomonnaie. De plus, il exhorte le Salvador à répondre à plusieurs préoccupations.

Le pays a également adopté récemment une nouvelle loi sur les valeurs mobilières numériques. Ce dispositif fournira un cadre réglementaire pour l’émission de jetons cryptographiques. De plus, il ouvre la voie aux offres de valeurs mobilières numériques.

Qu’est-ce qu’une ambassade Bitcoin, exactement ?

Les ambassades Bitcoin peuvent se percevoir comme les premières chambres de commerce Bitcoin. Ainsi, le placement stratégique de ces ambassades par le Salvador démontre la volonté du président Bukele de créer une politique avant-gardiste. Comme des réglementations favorables et l’établissement de relations commerciales avec les principaux centres financiers.

Le soutien indéfectible du Salvador à Bitcoin

Étant la première nation souveraine à adopter Bitcoin comme monnaie légale, le Salvador a constamment acquis BTC pour augmenter la valeur de sa monnaie. En plus de cela, le pays a fait des progrès significatifs dans la création des premiers titres de dette souveraine au monde adossés au BTC.

De plus, le gouvernement a soutenu plusieurs initiatives et projets qui fonctionnent uniquement à l’aide de Bitcoin. Cette décision a conduit à l’établissement de nouveaux liens entre l’État du Texas et la nation d’Amérique centrale, avec le lancement récent d’une initiative d’ambassade Bitcoin.

Article précédentAvant la publication de l’IPC, Bitcoin atteint de nouveaux sommets sur 20 jours
Article suivantMicroStrategy achète 150 millions de dollars supplémentaires en Bitcoin