Vous avez toujours rêvé d’acheter une Tesla en Bitcoin ? Dorénavant, c’est possible ! En effet, Elon Musk a confirmé qu’il souhaitait que ses clients puissent acheter ses produits en Bitcoin.

Les cryptomonnaie débarquent sur les marchés !

De manière générale, les cryptomonnaies font de plus en plus parler d’elles. En effet, que ce soit pour le minage de ces dernières ou tout simplement pour acheter des produits : le Bitcoin est en quelque sorte l’avenir. En effet, cette cryptomonnaie débarque tout simplement sur les marchés puisque Tesla permet, depuis quelques semaines maintenant de payer ses voitures en Bitcoin. Une aubaine pour de nombreuses personnes donc !

Lire aussi : Des bitcoins aux enchères : une première en France

Pour ce qui est dans la gestion de la transaction, tout sera géré par la marque Tesla elle-même. Bien évidemment, les bitcoins qui sont récoltés pour une vente resteront des Bitcoins et ne seront donc pas transformés en dollars. Ces derniers seront stockés dans une sorte d’actif indépendant qui permettra tout simplement de gérer les clients qui paient en dollars et ceux qui paient en Bitcoin.

Toute la marque Tesla pourra être achetée en Bitcoin !

Mais ce n’est pas uniquement les voitures que vous pourrez payer en Bitcoin. En effet, tous les gadgets qui se rapportent de près ou de loin à la marque pourront également être achetés avec cette cryptomonnaie. Ainsi, quelles que soient vos envies ou vos besoins, tout devient possible avec la marque Tesla !

Notons également que dès lors que l’annonce a été faite par Elson Musk, le bitcoin a pris de la valeur. Et ce n’est pas moins de 2,59% d’augmentation que le Bitcoin a pris. Autrement dit, cette annonce a eu un effet vraiment bénéfique pour le Bitcoin.

Le bilan de l’entreprise qui devrait se faire en Bitcoin ?

La question de la comptabilité se pose. En effet, si les bitcoins ne sont pas transformés en dollars, il est donc judicieux de faire un bilan en bitcoin. Tesla sera donc le précurseur sur ce type de pratiques, ce qui peut entraîner de nouvelles marques à se lancer dans la vente de produits en Bitcoin.

Comme vous pouvez le constater, cette annonce peut faire de nombreux heureux. Pourquoi ? Tout simplement parce que les personnes utilisant le Bitcoin pourront commencer petit à petit à acheter leur produit en Bitcoin, ce qui est plutôt une belle avancée !

Article précédentDes bitcoins aux enchères : une première en France
Article suivantLes clients de Starbucks peuvent désormais payer leur café en Bitcoin grâce à Bakkt