L’influenceur crypto Adam Back conserve le sentiment que le Bitcoin atteindra les 100.000$.
L’inventeur de Hashcoinet PDG de Blockstream, a récemment partagé ses réflexions sur le Bitcoin.
Sentiment d’Adam Black sur le Bitcoin
Bien que le marché de la crypto-monnaie soit en baisse significative par rapport aux sommets précédents, Adam Back reste optimiste. Au milieu de la peur généralisée et des niveaux d’inflation record de 40 ans, Adam Back a réitéré une déclaration de l’année dernière dans laquelle il affirmait que Bitcoin (BTC) atteindrait 100 000 $ d’ici la fin de l’année.
Bien sûr, nous savons maintenant que Back a raté sa cible par rapport aux prévisions précédentes. Cependant, le BTC a brièvement bondi à près de 70 000 $ en novembre.
Interprétation de la corrélation de Bitcoin avec le marché boursier d’Adam Black
Suite à ses affirmations, un autre utilisateur de Twitter lui a demandé :
Est-ce qu’à son avis, le marché de la cryptographie avait une corrélation avec marché boursier ?
Back a renforcé le fait que tout le monde a des points de vue différents et qu’il faisait simplement une supposition éclairée. Cependant, il a souligné un point indéniablement important. Notamment, qu’à l’approche de la saison des élections américaines, la FED déploiera sûrement une batterie de dispositifs. De plus, elle intensifiera probablement ses efforts d’assouplissement quantitatif (achat de titres à long terme sur le marché libre) pour réduire l’inflation.
Dans l’état actuel des choses, Bitcoin est tiré par le marché boursier qui est influencé par l’indice du dollar (DXY). Cela signifie que pour qu’une course haussière crypto commence, le marché boursier doit soutenir l’idée. Une fois que les marchés de la cryptographie et des actions pourront se décorréler, Bitcoin aura la liberté de faire ce qu’il veut. Cela signifie que nous pourrions voir une montée en puissance de la cryptographie pendant une stagnation du marché boursier alors que les investisseurs recherchent des couvertures contre l’inflation.
De nombreux analystes cryptographiques ont affirmé que pour que Bitcoin atteigne de nouveaux sommets historiques, il doit d’abord décorréler. Bien que cela renforce le sentiment de Back, seul le temps nous dira à quel point sa prédiction sera précise.
Revenons sur terre! D’autres dénoncent l’opinion d’Adam Black sur le Bitcoin
D’apres une analyse de CoinGeko, Wall Street s’attend plutôt à ce que le crash de la crypto s’aggrave. Plus de 2 billions de dollars ont déjà disparu de la valeur marchande de la cryptographie depuis fin 2021.
L’analyste déduit que le Bitcoin est plus susceptible de chuter à 10 000 $ que d’augmenter à 30 000 $
De son côté, Bitcoin est très susceptible de plonger à 10 000 dollars, réduisant sa valeur actuelle d’environ la moitié, plutôt que de remonter à 30 000 dollars, sur la base de 60 % des 950 investisseurs qui ont répondu à la dernière enquête MLIV Pulse.
Environ 40% des personnes interrogées pensent que cela ira dans l’autre sens. Le jeton se négocie autour de 19 600 $ au 12 juillet, après avoir terminé la semaine dernière à plus de 12 %.
La projection déséquilibrée montre à quel point les investisseurs sont devenus baissiers.
Mais en général, l’industrie reste polarisée : alors que quelque 28 % de l’ensemble des répondants ont exprimé leur grande confiance dans le fait que les cryptos sont l’avenir de la finance, 20 % ont déclaré qu’elles ne valaient rien. Bitcoin a déjà perdu plus des deux tiers de sa valeur depuis qu’il a atteint environ 69.000 dollars en novembre 2021. Toutefois, il ne s’est pas échangé aussi bas que 10.000 dollars depuis septembre 2021.
Le crash crypto pourrait mettre plus de pression sur les gouvernements pour renforcer la réglementation du secteur. Une telle supervision est considérée comme positive par la plupart des répondants car elle pourrait accroître la confiance et se traduire par une large acceptation parmi les investisseurs particuliers et institutionnels.
« Bitcoin alimente toujours de grandes parties de la Cryptoverse, tandis qu’Ethereum perd son avance. » Finalement, la majorité des répondants s’attendent à ce que la prochaine grande montée en puissance soit totalement indépendante des cryptos. Pour autant, avec les NFT, la prochaine génération d’Internet appelée web3, pourrait déclencher une nouvelle frénésie.