Allbridge, cette plateforme qui sert de passerelle à Bitcoin et aux NFTs │ Il existe plusieurs blockchains disponibles de nos jours. Chaque blockchain a ses propres avantages et inconvénients, tout en offrant aux utilisateurs une certaine valeur. Cependant, le fait que la plupart des blockchains actuelles sont des écosystèmes autonomes fait que le flux de trésorerie ne peut pas circuler entre eux.

Le pont inter-chaînes est donc une solution pour permettre le transfert de jetons/données d’une chaîne à une autre. Allbridge est un représentant typique des ponts blockchain qui aident à connecter une variété d’écosystèmes ensemble.

Présentation de Allbridge et son rôle auprès de Bitcoin et du milieu NFT

Allbridge est un pont décentralisé qui aide les utilisateurs à transférer des actifs entre les chaînes de la blockchain. Il est simple à utiliser et très sûr pour les utilisateurs. Allbridge vise à rendre le monde de la blockchain sans frontières en fournissant une plateforme pour déplacer librement les actifs entre les réseaux.

Lire aussi : Pourquoi Donald Trump n’aime pas le Bitcoin ?

À l’avenir, Allbridge un concentrateur multi-chaîne de style DAO, qui établit les connexions entre les réseaux EVM et non EVM pour étendre davantage la circulation des actifs en cryptomonnaie sur le réseau blockchain. Le Bitcoin comme le moindre NFT sera ainsi concerné par ce nouveau paradigme technologique incombant au milieu des cryptomonnaies.

Ce que Allbridge permettra d’accomplir dans le cadre du transit d’un Bitcoin ou d’un NFT

Les applications concrètes de Allbridge permettent à ses utilisateurs d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Cela, alors, favorisera les investissements transitant via la blockchain.

La question des frais

Avec Allbridge, le fait de pouvoir circuler d’une plateforme blockchain à une autre vous permettra ainsi d’accéder à des frais plus abordables au gré de vos transactions. Les coûts d’utilisation de la blockchain seront bientôt dérisoires indépendamment l’actif en crypto que vous utilisez, qu’il s’agisse d’un NFT ou d’un BTC.

La facilité d’utilisation

Il existe certains mécanismes qui, pour un token donné, permettent d’accéder à d’autres réseaux blockchain. Cependant, ces mécanismes, en plus de n’être réservé qu’à un token en particulier, sont difficilement compréhensibles et difficiles d’utilisation. Allbridge présente alors une interface facile d’accès, y compris pour les débutants souhaitant profiter de ses fonctionnalités.

La sécurité des transactions

Indépendamment de la transparence des échanges garantie par Allbridge, ces derniers seront cependant sécurisés par un système de signature unique. Ainsi, il sera particulièrement compliqué de pouvoir y accéder, d’autant que la plateforme est évidemment décentralisée.

Toutes les blockchains sont accessibles

En ayant recours à Allbridge, vous pourrez ainsi faire circuler un token sur une blockchain ne lui étant pas dédiée et ce, peu importe laquelle. Ainsi, vous pourrez faire circuler un NFT prévu pour la blockchain Ethereum sur la blockchain Bitcoin par exemple.

Ce procédé vous permettra de profiter de tous les avantages de chaque réseau blockchain lorsque vous ferez transiter le moindre actif numérique. Vous pourrez stocker votre NFT ou même votre Bitcoin dans n’importe quel portefeuille crypto. De la sorte, vous pourrez avoir potentiellement accès toutes les fonctionnalités des protocoles blockchain et ce, en utilisant n’importe quel token.

Article précédentPourquoi Donald Trump n’aime pas le Bitcoin ?
Article suivantPourquoi Warren Buffett a-t-il eu faux sur toute la ligne au sujet de Bitcoin ?