L’ouverture du mois d’octobre annonce le bilan morose de la cryptomonnaie. Notamment avec une ressemblance aux derniers jours mornes de septembre.

Le Bitcoin s’échangeait récemment légèrement au-dessus de 19 200 $, en baisse de 0,5 % au cours des dernières 24 heures et à peu près là où il se situait au début du week-end. La plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière a brièvement dépassé les 20 000 dollars la semaine dernière avant de redescendre sur le rebord qu’elle a occupé pendant une grande partie du mois dernier.

Joe DiPasquale, PDG du gestionnaire d’actifs crypto BitBull Capital, écrit dans un e-mail :

L’indécision et le manque d’achat au-dessus de 20 000 $ poussent Bitcoin à tester ses récents creux. Il ajoute avec optimisme :

Si nous baissons fortement, le prix pourrait bientôt baisser et mettre en place un beau rallye. Bilan

Constat morose de la cryptomonnaie dans son ensemble

Cependant, la plupart des taureaux peuvent avoir peur de leurs envies avant que cela ne se produise.

L’Ether a récemment changé de mains un peu en dessous de 1 300 $. En baisse d’environ 1,5 % par rapport à la veille. La deuxième plus grande crypto a passé une grande partie des deux dernières semaines à se négocier confortablement au-dessus de ce niveau.

La plupart des autres cryptos majeures ont récemment plongé. Par exemple, XRP et ATOM ont chuté de plus de 4% et 3%, respectivement. En outre, les derniers commentaires bellicistes de Lael Brainard, vice-présidente de la Réserve américaine n’ont pas aidé. Alors que les investisseurs continuaient de traiter une gamme d’indicateurs économiques largement détériorés.

La Bourse aussi entraînée dans ce bilan morose de la cryptomonnaie

Le Nasdaq axé sur la technologie, le S&P 500, qui a une forte composante technologique, et le Dow Jones Industrial Average (DJIA) ont tous terminé en baisse d’au moins 1,5 % dans un contexte de craintes persistantes que la lutte pour mettre fin à une inflation élevée ne conduise inévitablement à une récession sévère – une soi-disant atterrissage brutal et économique.

Selon la définition traditionnelle de deux trimestres consécutifs de croissance négative du PIB, les États-Unis sont déjà entrés en récession. Bien que sa gravité et sa durée restent incertaines.

Le Nasdaq et le S&P ont baissé six des sept dernières semaines. De plus, le Dow Jones Industrial Average est récemment devenu le dernier indice à tomber en territoire baissier. Ce qui signifie qu’il a chuté d’au moins 20 % par rapport à son dernier sommet.

Indicateurs économiques

Une troisième baisse mensuelle consécutive des ventes de maisons a offert les dernières preuves du refroidissement du marché du logement. Alors qu’autrefois il résistait au ralentissement économique plus large. Pourtant, les dépenses de consommation personnelle de base (PCE), ont affiché une tendance plus élevée que prévu en août. Notamment, en augmentant de 4,9 % sur une base annuelle après 4,7 % en juillet.

La lecture a indiqué que l’inflation continuera d’affliger l’économie américaine et au-delà.

Ce bilan morose de la cryptomonnaie entraîne des licenciements drastiques

Samedi, citant trois sources anonymes, CoinDesk a rapporté que la bourse indienne WazirX avait licencié environ 40 % des effectifs de l’entreprise. D’autre part, le géant américain Coinbase a temporairement interrompu les transactions des clients américains. Par ailleurs, le Financial Times a rapporté qu’Alex Mashinsky, ancien PDG de Celsius Network, avait retiré 10 millions de dollars. Et ce juste avant la faillite de l’entreprise.

Edward Moya, analyste principal du marché d’Oanda déclare :

Une semaine, un mois et un trimestre terribles pour les actions n’ont pas été exactement reflétés par Bitcoin.

Il ajoute que la baisse des rendements obligataires de la semaine dernière avait apporté « un certain soulagement à la crypto ».

Article précédentL’OFAC sanctionne un groupe de rançongiciels basé en Iran et les adresses Bitcoin associées
Article suivantLe Bitcoin est-il la valeur refuge de la crypto?