Au cours des dernières heures, des investisseurs américains ont signalé que Bitcoin et Ethereum sont vendus à un rabais considérable sur Binance.US. Bitcoin est échangé avec une réduction de 3 000 $ sur la plateforme basée aux États-Unis par rapport aux prix mondiaux. Ethereum, quant à lui, est échangé avec une réduction de 200 $.
3000 $ offerts par Binance : une stratégie pour répondre aux récents tumultes?
Plusieurs utilisateurs de crypto-monnaies partagent leurs tactiques de trading pour réaliser rapidement des profits. Communément appelé trading d’arbitrage, les investisseurs achètent sur Binance.US, retirent leurs fonds, puis vendent sur d’autres plateformes mondiales proposant des prix plus élevés. Cependant, il y a un hic, et la plupart des investisseurs ne pourront pas profiter de la situation actuelle.
Lire aussi : Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin? 5 meilleurs ETF Bitcoin en 2023
Depuis le 9 juin, les dépôts en USD ont été suspendus et les utilisateurs de Binance.US n’ont pas pu déposer et acheter des crypto-monnaies. Cela signifie que seuls les utilisateurs qui avaient déjà des dollars sur la plateforme peuvent acheter du Bitcoin et de l’Ethereum à prix réduit. Cela implique que la majorité des utilisateurs ne pourront pas profiter de cette opportunité unique de réaliser rapidement des bénéfices.
La SEC et son influence récente sur les événements entourant Binance
En plus de la suspension des dépôts en USD, les utilisateurs s’inquiètent également d’une prochaine suspension des retraits en USD. Selon certains rapports, le dernier jour pour les retraits en USD est le 20 juillet.
La réduction sur les prix du Bitcoin est soupçonnée d’être le résultat de traders novices qui ne peuvent pas retirer de crypto-monnaies et préfèrent vendre et retirer des dollars américains.
Cet événement survient quelques semaines après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a accusé Binance.US, sa société mère Binance Holdings Ltd et le co-fondateur Changpeng Zhao d’avoir violé les lois fédérales sur les valeurs mobilières. Malgré le démenti de la plateforme et sa confirmation de son intention de se défendre contre la SEC, cette affaire a jeté une ombre sur l’avenir de la plateforme.
Binance mise tout sur le Bitcoin
Fait surprenant, Bitcoin continue de faire preuve d’une grande résilience. Au moment de la rédaction, Bitcoin s’échange à 30 100 $ après une baisse de moins de 1 % au cours des dernières 24 heures.
Cependant, bien que les rabais sur les crypto-monnaies semblent attrayants pour un arbitragiste, la réalité est que la plupart des investisseurs ne pourront pas en profiter.
Cela s’explique par le fait que la réduction ne s’applique que lorsque la crypto-monnaie est échangée contre des dollars américains sur la plateforme d’échange. Le problème est que les utilisateurs de Binance.US n’ont pas pu déposer de nouveaux dollars américains sur la plateforme depuis le 9 juin, date de la suspension. En réalité, les crypto-monnaies à prix réduit ne peuvent être achetées qu’avec les dollars déjà présents sur le compte avant les suspensions.
Les craintes que Binance.US cesse bientôt les retraits en dollars américains ont également poussé certains utilisateurs à échanger leurs crypto-monnaies en dessous de la valeur du marché afin de sortir de leurs positions en dollars américains.