Binance permet désormais à ses utilisateurs de déposer et de retirer du Bitcoin sur le Lightning Network. La plateforme de trading a en effet annoncé le 17 juillet avoir intégré cette solution de mise à l’échelle. Une implémentation très remarquée considérant l’offre du Lighting Network, celle-ci étant par ailleurs très attendue par des aficionados qui n’avaient pas caché leur impatience.
Une nouvelle étape pour Le Bitcoin Lightning Network à présent à disposition sur Binance
Binance a achevé l’intégration du Lightning Network pour le Bitcoin. L’échange a également fourni un guide sur la façon de déposer et de retirer du BTC sur ce réseau.
Intégration du Lightning Network de Binance pour le Bitcoin Le soutien de Binance au Lightning Network (LN) était attendu depuis un certain temps, car l’échange avait laissé entendre qu’il le ferait plus tôt dans l’année. Les utilisateurs verront une option intitulée « BTC-Lightning » lorsqu’ils déposeront du Bitcoin, en plus des options habituelles telles que Bitcoin, BEP20 et SegWit, entre autres.
Qu’est-ce que le Bitcoin Lighting Network?
Le Lightning Network est une solution de mise à l’échelle de couche 2 pour la blockchain Bitcoin, offrant des transactions moins chères et plus rapides pour le plus grand actif du marché. Il fonctionne en créant des canaux de transactions hors chaîne, qui sont ensuite ajoutés à la chaîne principale. Il s’agit d’une toute nouvelle manière d’exploiter la technologie blockchain afin d’en faire un usage autrement plus profitable pour les adeptes des cryptos.
Lire aussi : Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin? 5 meilleurs ETF Bitcoin en 2023
Binance a déjà été confronté à des charges de transactions importantes à d’autres occasions. Avec le Lightning Network, ce problème devrait être atténué, sinon résolu. D’autres grandes plates-ormes d’échange ont également soutenu le Lightning Network afin d’offrir des transactions plus rapides et moins coûteuses. Toutefois, Binance étant la plus conséquente d’entre elles, il va de soi que les échanges augmenteront considérablement maintenant que Bitcoin Lighting Network en fait partie.
Notamment, en mai 2023, Binance a suspendu deux fois le trading du Bitcoin en l’espace de 12 heures à mesure que le réseau devenait de plus en plus congestionné. Les frais de transaction ont augmenté en conséquence. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que les paramètres de frais de l’échange n’avaient pas anticipé la montée en flèche des frais de gaz du réseau Bitcoin.
À l’époque, Binance a permis les retraits via le Lightning Network tout en augmentant les frais de retrait. La raison derrière cette augmentation de l’activité du réseau Bitcoin était que les Bitcoin Ordinals avaient atteint leur apogée de popularité.
Qu’offrira le Bitcoin Lighting Network sur Binance ?
Lightning Labs publie des outils pour intégrer le LN avec l’IA Alors que Binance intègre le Lightning Network, l’équipe derrière cette solution de mise à l’échelle, Lightning Labs, a également publié des outils pour intégrer cette solution avec l’IA.
L’équipe a annoncé le 6 juillet avoir mis à disposition des outils pour les développeurs,
Grâce à cela, les applications d’IA pourront gérer les paiements en Bitcoin à la fois on-chain et sur le Lightning Network.
C’est un autre pas vers l’intégration de l’IA avec la technologie de la blockchain, un phénomène de plus en plus populaire.