Avec la flambée du prix du Bitcoin, de nombreuses personnes sont impatientes de passer à l’action. Un moyen possible consiste à exploiter du Bitcoin.
Deux questions se posent généralement sur l’exploitation minière Bitcoin : qu’est-ce que l’extraction Bitcoin et comment fonctionne l’extraction Bitcoin ?

Depuis que Facebook a annoncé son entrée dans l’espace crypto, le sentiment s’est considérablement amélioré. Cette décision est considérée comme une indication que les institutions traditionnelles adoptent les crypto-monnaies et la technologie blockchain sous-jacente.

Qu’est-ce que l’exploitation minière Bitcoin?

L’exploitation minière de Bitcoin est un autre nom pour le traitement des transactions dans le système de monnaie numérique Bitcoin. Les jetons Bitcoin sont récompensés aux utilisateurs, ou mineurs, qui fournissent la puissance de calcul pour que les transactions aient lieu.

Chaque transaction réussie entraîne l’ajout d’un bloc à un registre numérique inaltérable des transactions passées. C’est pourquoi le grand registre lui-même est appelé blockchain.

Contrairement à la monnaie traditionnelle, créée par les banques centrales, les Bitcoins sont attribués aux mineurs pendant le processus de transaction. Les mineurs sont récompensés par Bitcoin lorsqu’ils traitent avec succès des calculs qui créent de nouveaux blocs.
«La blockchain de Bitcoin, comme de nombreuses blockchains, nécessite la résolution de problèmes mathématiques complexes afin que les transactions soient effectuées de manière sécurisée», a déclaré le directeur financier de Global Blockchain, Theo Van Der Linde.

La plupart des tentatives de transaction échouent, car les problèmes ou équations mathématiques sont enracinés dans la cryptographie ou dans la pratique de l’écriture et de la résolution de codes.
Comment fonctionne l’extraction de Bitcoin lorsque la plupart des transactions échouent? Eh bien, il faut généralement environ 10 minutes pour qu’un calcul réussisse. C’est à ce moment qu’un nouveau bloc est ajouté à la blockchain et qu’un mineur reçoit son profit.
Le système Bitcoin a été conçu de sorte qu’il n’y ait qu’un nombre fini de Bitcoin disponibles. Pour cette raison, et pour s’assurer que le taux de réussite des transactions est maintenu à un rythme constant, les équations sont devenues de plus en plus difficiles.

Comment pouvez-vous exploiter du Bitcoin?

Une option très coûteuse consiste à installer votre propre plate-forme informatique. Cependant, il existe également des services tiers d’extraction dans le cloud qui permettent aux gens d’exploiter Bitcoin sans avoir à posséder l’équipement informatique lui-même.

« Fondamentalement, une personne possédera un ordinateur qu’elle a configuré avec un logiciel pour fonctionner sur le réseau blockchain de Bitcoin, mettant ainsi cet ordinateur à la disposition de la blockchain en tant que candidat pour résoudre les problèmes mathématiques », a déclaré Van Der Linde.

Étant donné que de nombreux ordinateurs différents travaillent tous en même temps pour résoudre le même problème dans l’espoir de créer un nouveau bloc de blockchain et de gagner du Bitcoin, il s’agit d’un processus intrinsèquement risqué. Toute l’énergie utilisée lors de tentatives infructueuses de résolution des problèmes est gaspillée.

Si vous choisissez d’exploiter Bitcoin sur votre propre équipement, il est possible de démarrer sur votre propre PC, bien qu’il soit probable que vous dépensiez plus en électricité que vous ne gagnez en Bitcoins. Le matériel spécial est maintenant l’option de choix pour toute personne sérieuse dans la poursuite.

Ces ordinateurs Antminer spécialisés coûtent plusieurs milliers de dollars par unité, mais ils sont beaucoup plus rentables à long terme. Vous aurez bien sûr également besoin d’une alimentation électrique pour ce processus électriquement intensif. Un portefeuille Bitcoin et un portefeuille numérique crypté pour stocker vos Bitcoins, sont également essentiel.

Si vous choisissez d’essayer l’option de cloud mining, vous aurez toujours besoin d’un portefeuille. Vous devrez également rejoindre un fournisseur de services miniers et choisir un pool minier, qui est un groupe de collègues mineurs. Pour rejoindre un pool, vous devez souvent donner une partie de vos revenus, généralement 2%.

Combien d’argent pouvez-vous gagner en minant Bitcoin?

Le prix du Bitcoin s’est effondré à la fin de 2017 et au début de 2018, le laissant à seulement un tiers de ce qu’il était au sommet et entravant gravement la capacité des mineurs à en profiter. Alors que les prix du Bitcoin ont grimpé à nouveau en 2019, ils pourraient facilement s’inverser à nouveau. En plus de cela, l’extraction de Bitcoin est toujours un domaine encombré, ce qui le maintient compétitif.

Il n’y a «pas beaucoup» d’argent pour la personne moyenne à ce stade, dit Van Der Linde de Global Blockchain.

«Auparavant, c’était une pratique lucrative, car les problèmes mathématiques de la blockchain n’étaient pas aussi complexes et ne nécessitaient pas autant de puissance de calcul», a-t-il déclaré. « Cela a changé depuis, et il y a beaucoup de concurrence de la part des conglomérats miniers qui possèdent des milliers d’unités minières et peuvent fonctionner de manière beaucoup plus rentable que le mineur de Bitcoin individuel moyen. »

Certaines sociétés cotées en bourse tentent de devenir des mineurs de Bitcoin. Riot Blockchain en est un exemple.

Alors que l’environnement pour les particuliers qui exploitent Bitcoin est difficile, Bitmain a été rentable. Mais après avoir réalisé un bénéfice brut de 1 milliard de dollars au premier semestre de 2018, Coindesk a rapporté qu’il n’avait gagné que 500 millions de dollars pour les neuf premiers mois. Cela signifie qu’il a perdu environ 500 millions de dollars au troisième trimestre.

Article précédentLes femmes meilleures que les hommes dans le Bictoin
Article suivant5 citations motivantes pour votre journée de bitcoin-trader