Bitcoin.org, le site Web qui héberge le code de Bitcoin, est de retour après qu’une attaque par déni de service distribué (DDoS) a détruit le site aux premières heures de samedi matin.

Le site Web héberge Bitcoin Core, la version logicielle la plus populaire du code de Bitcoin. Pour être clair: la blockchain de Bitcoin elle-même n’a pas été attaquée, seul le site Web hébergeant une copie de son code open source.

 

Alors que le site était inaccessible, les Bitcoiners ont diffusé le logiciel aux nouveaux arrivants souhaitant télécharger le code via un service de torrenting, un marché open source pour le partage de données. Le client de Bitcoin Core comprend un «lien magnétique» qui peut être partagé manuellement pour télécharger Bitcoin Core à partir de services comme uTorrent et BitTorrent. À partir de ce lien, l’utilisateur peut localiser le hachage où Bitcoin Core est stocké sur ces services et télécharger le logiciel.

Appelée «déni de service distribué», une attaque DDoS se produit lorsqu’une personne ou un groupe utilise plusieurs appareils pour spammer un serveur ou un système avec des demandes de données, obstruant sa bande passante et rendant généralement un site Web inaccessible.

Attaques DDoS courantes lors des pics de prix Bitcoin

Bitcoin.org est à nouveau en ligne. Un développeur anonyme qui aide à maintenir Bitcoin.org, a déclaré à CoinDesk que les attaques DDoS ne sont pas rares pendant une montée des prix et que cette attaque spécifique n’est peut-être pas terminée !

Article précédentEn 2021: Minez du Bitcoin !
Article suivantUne nouvelle année sous le signe du Bitcoin !