Elon Musk a une fois de plus envoyé des ondulations sur le prix du Bitcoin après avoir déclaré qu’il était un partisan de la plus grande crypto-monnaie.

S’exprimant sur l’application audio sociale Clubhouse, le milliardaire a déclaré à ce stade qu’il pensait que «Bitcoin est une bonne chose», ajoutant qu’il était «en retard à la fête» et aurait dû acheter la crypto-monnaie il y a huit ans.

La pièce numérique a grimpé à près de 34 500 $ lundi au milieu des commentaires, avant de reculer. Il a bondi de 16% le 29 janvier à plus de 38 000 dollars après que Musk a changé son profil Twitter en «# bitcoin ». Ce rallye a principalement diminué lundi.

Les crypto-monnaies ont récemment été secouées par la demande volatile des investisseurs de détail façonnée en ligne par les flux Twitter et les forums Reddit. Dogecoin – une pièce numérique sur le thème de Shiba Inu qui a commencé comme une blague – s’est ralliée dans le top 10 des crypto-monnaies en valeur marchande la semaine dernière avant de plonger au cours du week-end.

Sur Clubhouse, Musk a déclaré qu’il n’avait pas une vision claire des autres crypto-monnaies et que ses commentaires sur Dogecoin étaient des blagues, ajoutant que « le résultat le plus ironique serait que Dogecoin devienne la monnaie de la Terre à l’avenir. »

Bitcoin a perdu environ 8000 dollars depuis qu’il a atteint un sommet historique de près de 42000 dollars au début de janvier, mais reste en hausse de plus de 260% l’année dernière.

Certains affirment que Bitcoin gagne une base d’investisseurs plus large car il s’appuie sur l’or comme couverture contre des risques tels que la faiblesse du dollar ou une inflation plus rapide. D’autres voient un rallye précaire propulsé en grande partie par la spéculation au sommet d’une marée de relance.

« Bitcoin est vraiment sur le point d’être largement accepté par les gens de la finance conventionnelle », a déclaré Musk dans les commentaires du Clubhouse. D’autres voient des risques plus immédiats pour Bitcoin, dont le dernier boom a évoqué des souvenirs d’une ascension de 2017 qui a cédé la place à un effondrement.

L’actif numérique pourrait être dû à un «drawdown» car sa montée est «plus raide que toute autre innovation financière ou bulle d’actifs des 50 dernières années», a écrit John Normand, stratège chez JPMorgan Chase & Co., dans une note vendredi.

Source

Article précédentEn Iran, le Bitcoin objet de discorde
Article suivantRecord ATH pour l’activité Bitcoin