StackinSat lance un nouveau concept d’épargne Bitcoin pour les entreprises. Comme nous le constatons, l’inflation explose et cette tendance devrait malheureusement se poursuivre encore un bon moment. Conséquence directe de la crise économique liée au Covid-19 et du conflit russo-ukrainien, les prix de nombreux biens continuent de grimper.

En effet, selon l’Insee, en février dernier, les prix à la consommation ont augmenté de 3,6 % sur un an. Celles-ci avaient déjà augmenté de 2,9 % sur un an en janvier .

Le Bitcoin est l’un des rares actifs déflationnistes puisqu’il ne dépassera jamais les 21 millions. Ce qui s’appelle une réserve de valeur.

Il suffit de quelques minutes pour parler au cofondateur de StackinSat, Jonathan Herscovici, pour comprendre que l’entrepreneur est convaincu de l’avenir naissant qu’offre le Bitcoin.

L’épargne en Bitcoin avec StackinSat!

Et pourquoi le broker français a-t-il concentré ses efforts sur cette cryptomonnaie et pas sur une autre? Et enfin, pourquoi il peine à populariser l’écosystème autour du Bitcoin, comme l’événement Surfin’ Bitcoin à Biarritz les 25-26 et 27 août.

Cette stratégie d’investissement a fait ses preuves depuis les débuts du Bitcoin. Elle permet de lisser votre point d’entrée et de réduire l’impact de la volatilité des prix.

Lancé en octobre 2020, StackinSat propose Bitcoin Savings Plan. Ce service vous permet d’acheter des sastochis, des morceaux de Bitcoin progressivement. Et ce, à partir de 10 euros à intervalles réguliers hebdomadaires ou mensuels. 11 000 utilisateurs individuels âgés d’environ 40 ans ont franchi cette étape. Ils investissent en moyenne environ 2800 euros par an. Ce qui représente la moitié en achats récurrents et l’autre en dépenses ponctuelles.

Un investissement via StackinSat pour une épargne en Bitcoin afin d’atténuer les effets de l’inflation ?

Les produits de placement de trésorerie institutionnels en France restent rares et surtout peu performants (0,5 % par an en moyenne). StackinSat a donc décidé de préempter ce marché avec le Bitcoin. Et maintenant tout simplement : non pas en dupliquant le modèle original, mais en l’adressant aux entreprises.

Ce plan, initié par StackinSat, d’épargne Bitcoin s’appelle PEB Pro.

Cet investissement financier est accessible avec un dépôt initial minimum de 1000 euros.

Mais quel intérêt les entreprises auront-elles à agir ?

Toutes les entreprises ont une trésorerie inutilisée accumulée par la crise sanitaire. Celle-ci peut représenter 5 % à 10 % de la trésorerie totale. Nous leur recommandons d’allouer une partie de cette trésorerie, qui ne sera pas utilisée dans les opérations à court terme, à une épargne innovante.

Le dirigeant est confiant dans la situation économique et galope dans l’inflation pour jeter les bases de sa solution. L’occupation russe en Ukraine a provoqué une très forte hausse des prix de l’énergie et des matières premières en 4 semaines. Selon Eurostat, l’inflation a battu des records historiques dans la zone euro à plus de 6 % en février, son plus haut niveau depuis 25 ans.

« Selon les calculs de l’INSEE, si vous aviez 100 000 euros de trésorerie en 2017 avec l’inflation passée, l’effet sur la trésorerie aujourd’hui est une perte de pouvoir d’achat de 6 % en 2022. Si on simule une inflation de 5 % sur les 5 prochaines années, on arrive à une baisse de 27%, soit une perte de pouvoir d’achat d’environ 30 000 euros en 2027. » s’illustre-t-il.

Selon Jonathan Herscovici, avec des paiements progressifs réguliers, le Bitcoin tire tout son intérêt en tant que valeur refuge pour l’épargne. Pour convaincre les sceptiques, StackinSat a développé un simulateur d’inflation qui visualise la baisse du pouvoir d’achat dans le futur.

Par ailleurs, l’idée que le Bitcoin agirait comme une réserve de valeur et protégerait contre l’inflation est partagée par la banque américaine. JPMorgan. Les analystes du cabinet ont déclaré en octobre 2021 qu’ils percevaient le Bitcoin comme une meilleure couverture contre l’inflation que l’or .

Augmentation de 5 à 10 millions d’euros d’ici fin 2023

StackinSat compte une vingtaine d’employés. D’ici fin 2023, les partenaires prévoient de lever entre 5 et 10 millions d’euros. Ils ambitionnent de devenir la néo-banque de Bitcoin et N. 26. Ou Revolut, a réussi à percer dans le monde de la finance traditionnelle.

L’évolution de l’épargne en Bitcoin avec StackinSat

Pour cela, l’entreprise lancera progressivement des produits et services liés à l’épargne et à l’investissement. Viendra ensuite l’intégration de la technologie dite Lightning Network. Celle-ci permet de payer des produits et services de la vie courante à des coûts extrêmement réduits. Nous parlons de paiements inférieurs à 500 euros. Enfin, à ce stade, annoncer avec les cryptomonnaies et la blockchain peut sembler un exercice stupide, qui sait.

DÉCOUVRIR STACKINSAT

Article précédentComment acheter sa maison en Bitcoin ?
Article suivantWarren Buffett discrédite publiquement le Bitcoin