Au cours de la semaine dernière, on a observé que des baleines Bitcoin ont déplacé de grandes quantités de pièces BTC. Ces opérations ont représenté plus de 90 % des dépôts de change récents. Ainsi, cela montre que les baleines Bitcoin deviennent des vendeurs plus actifs sur différents échanges. En corrélation avec ces actions à grand volume, Bitcoin a connu des pics volatils avec des intervalles différents.

Le rôle des baleines dans la fluctuation des prix du Bitcoin

Les baleines crypto ont toujours réussi à être des acteurs clé sur le marché cryptographique. Plusieurs écosystèmes de pièces de monnaie ont leur part de baleines qui accumulent des avoirs importants de crypto. Lorsqu’ils déplacent ou vident ces pièces, cela affecte la valeur du jeton cryptographique. Les ratios de crypto-baleines indiquent également la trajectoire de prix potentielle de la pièce dans un avenir proche.

Le marché de la cryptomonnaie est un mélange de milliers de pièces et de jetons numériques. Ces jetons capitalisent une industrie de mille milliards de dollars, attirant des investisseurs et des consommateurs du monde entier. Il existe un certain nombre de noms populaires sur le marché de la cryptographie ; ceux-ci incluent Bitcoin, Ethereum, Solana, etc. Ces gros canons du marché attirent les gens dans l’industrie grâce à leurs marges bénéficiaires élevées.

Parmi des milliers de jetons, BTC est en tête de liste car il s’agit de la cryptomonnaie la plus ancienne et la plus précieuse au monde. Bitcoin agit comme un pionnier sur le marché hautement concurrentiel de la cryptographie et, par conséquent, les fluctuations de prix sont tout à fait pertinentes pour les autres pièces et jetons. BTC a commencé à partir de quelques centimes, mais il vaut maintenant des milliers de dollars dans le secteur.

La domination de Bitcoin et les prévisions de prix

La domination du Bitcoin est un facteur connu sur le marché des cryptomonnaies. Actuellement, son emprise sur le marché représente plus de 42%. Cependant, Bitcoin fait également de la montagne russe dans sa trajectoire de prix. Le Bitcoin a culminé en 2017, mais est resté silencieux l’année suivante. De même, Bitcoin a fait face à une baisse majeure au début de 2021, mais il a atteint son plus haut niveau historique plus tard cette année.

Les gens ont tendance à spéculer que le cercle haussier de Bitcoin touche à sa fin dès qu’il est touché par la pure volatilité. Ils remettent également en question son avenir alors que des réglementations et des interdictions sont imposées par des pays comme la Chine. Pourtant, Bitcoin a toujours réussi à fonctionner contre vents et marées.

Le marché de la crypto semble se redresser dû en partie par les baleines Bitcoin et autres.

Au cours des dernières heures de négociation, le marché des cryptomonnaies a indiqué une reprise après la phase de correction en cours. Dans cette phase de correction, de nombreux Altcoins ont perdu une grande partie de leurs gains précédents. Des pièces comme Solana et Shiba Inu sont tombées de leurs sommets historiques. De nombreuses pièces ont vu leur valeur coupée en deux.

Bitcoin est également passé du creux d’environ 54 000 $ et plusieurs autres jetons ont suivi la tendance haussière. En attendant, les détenteurs de divers Tokens seront également largement récompensés. Ces détenteurs ont joué un rôle essentiel dans le soutien de la pièce en cette période difficile.

Même si cela s’est produit plusieurs fois, Bitcoin n’a pas atteint les niveaux de résistance majeurs avec une force. Les experts pensent que la pièce doit franchir 60 000 $ pour pouvoir la conserver comme niveau de support. Une fois que Bitcoin y parvient, il peut inverser la tendance baissière actuelle. Récemment, Bitcoin a montré plus de progrès, ainsi, les prochains jours brosseront une image plus claire du marché.

Une fois que Bitcoin parvient à briser les chaînes, d’autres Altcoins peuvent également réussir à s’élever de leurs points locaux et à enregistrer de nouveaux sommets sur le marché. Dans l’ensemble, un hiver profiteur est attendu sur le marché de la cryptographie. Même si Bitcoin peut afficher des gains massifs, il est maintenant assez peu probable qu’il puisse atteindre 100 000 $ d’ici 2021. Cependant, la volatilité du BTC et des pièces numériques ne cesse de nous étonner par son imprévisibilité.

Article précédentZoom sur la dernière mise à jour Bitcoin
Article suivantLes meilleurs pools de minage Bitcoin pour 2022