C’est une démarche assez surprenante que celle-ci ; un buste du concepteur du Bitcoin et de la technologie blockchain a été inauguré à Budapest. Certes, cette initiative est de nature privée et la ville de Budapest n’y est pour rien, cependant, il n’est pas donné à chacun de bénéficier de sa statue dans une capitale européenne. Le prestige d’un développeur de génie, apparemment, suscite l’enthousiasme de nombreuses personnes au point que celles-ci érigent littéralement une statue en son honneur.

Qui est le créateur du Bitcoin ?

On considère que le développeur du Bitcoin serait un certain Satoshi Nakamoto. Il s’agit bien évidemment d’un pseudonyme car personne aujourd’hui n’est capable de déterminer son identité exacte. Figure très mystérieuse du milieu de la cryptomonnaie, c’est à lui que l’on doit la révolution blockchain survenue après 2008.

Lire aussi : Ces stars françaises qui ont investi dans le Bitcoin

Aussi est-il saugrenu de dédier une statue à un homme dont on ignore tout à commencer par ce à quoi il ressemble physiquement. Cette statue en bronze véritable, alors, représente un visage indéfini revêtu d’un capuchon pour mieux accentuer le caractère mystérieux de sa figure.

Au regard de son pseudo, Satoshi Nakamoto, très vraisemblablement, habite au Japon ou, en tout cas, en est originaire. Qu’une statue lui soit dédiée en Hongrie n’a apparemment que très peu de lieu avec son origine. Mais peut-être s’agit-il du premier buste construit en son honneur dans le monde.

En quoi le créateur du Bitcoin mérite une statue ?

Si Andras Gyorfi, journaliste spécialisé dans l’actualité Bitcoin, a eu dans l’idée de faire confectionner un buste en l’honneur du créateur du Bitcoin, cela tient au fait que ce dernier appartiendrait «au peuple d’Internet». Par là, Andras Gyorfi a tenu à témoigner de l’importance de Satoshi Nakamoto qui, à Budapest, est exposé non loin d’un buste étant lui dédié à Steve Jobs.

La technologie blockchain conçue par Satoshi Nakamoto n’a pas seulement été une fonctionnalité Internet sans incidence, mais une véritable révolution. En effet, le Bitcoin permet de s’émanciper de la tutelle des banques pour que des échanges de monnaie puissent s’effectuer de pair à pair sans aucun intermédiaire.

De là, la technologie a révolutionné les échanges et même été à l’origine de très nombreuses fortunes en cryptomonnaies. Alors que les jours passent, les cryptomonnaies et le Bitcoin en particulier n’en finissent pas d’être sans cesse plus populaires dans le monde.

Une initiative hongroise en faveur du créateur du Bitcoin

En plus d’Andras Gyorfi, ce buste en bronze, qui, alors, a coûté cher, aura aussi été financé par quatre entrepreneurs hongrois. Des entrepreneurs apparemment reconnaissants de tout ce que leur avait apporté Satoshi Nakamoto grâce à sa création.

Par ce buste, c’est en réalité le Bitcoin qui est ainsi mis à l’honneur. Une cryptomonnaie mondiale qui, aujourd’hui, est même devenue la monnaie nationale d’un petit pays tel que le Salvador. Sous peu, peut-être, les statues à l’effigie du créateur du Bitcoin investiront les places centrales de toutes les capitales du monde entier. Le succès du Bitcoin vaut en effet à ses bénéficiaires de faire preuve de reconnaissance envers l’homme à qui ils doivent parfois leur fortune.

Article précédentCes stars françaises qui ont investi dans le Bitcoin
Article suivantUn maire offre 1000 dollars en Bitcoin à chaque habitant de sa ville !