La représentation des femmes dans les industries traditionnellement dominées par les hommes a augmenté au cours des 40 dernières années. Bien que les progrès soient lents, il est toujours important de reconnaître le développement de cette question d’inclusivité polarisante.
Cependant, la diversité des sexes est un problème qui doit être résolu.
En ce qui concerne la blockchain et la crypto-monnaie, les hommes sont généralement la cible démographique de ces industries. En raison du manque de visibilité, moins de femmes y participent.
Cela dit, il est grand temps d’élargir l’horizon de la crypto-monnaie et de la blockchain pour atteindre également d’autres données démographiques. Inviter des femmes à bord pourrait aider les deux industries à prospérer.

Les femmes meilleurs commerçants que les hommes

Bien que l’industrie du commerce soit principalement composée d’hommes, les recherches montrent que les femmes représentent désormais environ 19% des commerçants en ligne dans le monde. Apparemment, leur cerveau est programmé pour être meilleur dans l’apprentissage, le multitâche, l’aversion au risque et de nombreuses autres tâches pertinentes pour le trading. Voici comment :

  • Les femmes sont de bonnes étudiantes

Une étude révèle que les filles obtiennent des notes plus élevées que les garçons à tous les âges, y compris en mathématiques et en sciences. En général, cela implique que les filles sont plus attentives et persistantes à l’école. Finalement, ils grandiront pour développer une approche holistique de l’apprentissage, qui peut bien les servir dans leur carrière.
Peut-être que cette qualité est utile lorsqu’ils décident d’élargir leurs connaissances sur le trading, ce qui peut prendre d’innombrables heures à apprendre et nécessite beaucoup de recherche.

  • Les femmes ont une forte intuition

Nous savons tous que l’intuition d’une femme est une nature puissante ; demandez simplement à votre mère …

À titre d’exemple, il a été découvert lors d’une série de matchs sur BuySellHodl, une application de prédiction de crypto-monnaie, que les femmes écrasent les hommes lorsqu’il s’agit de prédire la hausse et/ou la baisse du Bitcoin.

Les données révèlent que 58% du temps, les femmes ont réussi à faire des prévisions précises de prix Bitcoin, tandis que le taux de réussite des hommes est de 51%. La recherche a également révélé que 16% des utilisatrices s’identifient comme expert en ce qui concerne leurs connaissances sur la cryptographie, contre seulement 9% des hommes.
Fait bonus : le premier et le plus grand gagnant du jeu de 1000 $ était une femme.

bitcoin

  • Les femmes sont plus optimistes

Sur la base de la même recherche,68% des femmes étaient plus susceptibles de recommander à leurs amis et à leur famille d’acheter du Bitcoin, tandis que 61% des hommes étaient un peu sceptiques quant au fait de le recommander. De plus, 61% des femmes nomment Bitcoin (BTC) comme crypto-monnaie de choix, contre seulement 48% des hommes.

Cela signifie que les femmes sont plus confiantes quant à leurs prédictions et à la devise de leur choix. Il indique également qu’un nombre important de femmes sont profondément impliquées dans le paysage de la crypto-monnaie et qu’elles travaillent à uniformiser les règles du jeu.

  • Les femmes sont plus averses au risque

Une étude révélatrice d’il y a quelques années a révélé que les femmes étaient de meilleurs commerçants que les hommes. La raison principale est qu’elles sont susceptibles de prendre de nombreux risques parce qu’elles sont plus positives que les hommes. Il a également été révélé que pendant une crise financière, les hommes étaient susceptibles de vendre leurs actions à des niveaux historiquement bas, contribuant à des pertes plus importantes, que les femmes.

Parfaitement équilibré, comme tout devrait l’être

Le sexe peut avoir moins d’influence sur la performance commerciale et il peut y avoir d’autres facteurs à considérer ; mais avec les avantages merveilleux que les femmes avisées apportent à la table, elles sont essentielles à la croissance et au développement de cette industrie.
Cet angle femmes contre hommes n’est pas une question d’être politiquement correct. Comme dans toute industrie, l’équilibre est toujours la bonne approche pour créer un champ dynamique pour les deux acteurs. Il est donc temps de faire pression pour une plus grande inclusion et d’encourager plus de femmes à apprendre et à essayer le trading de crypto-monnaie.

Article précédentCes célébrités qui investissent dans le Bitcoin
Article suivantComment exploiter du Bitcoin ?