Récemment, les frères Bogdanoff auront affirmé dans l’émission l’Heure des Pros avoir participé à la création du Bitcoin, cryptomonnaie de référence s’il en est. Cette déclaration aura suscité de nombreuses réactions, notamment des interrogations et des moqueries.
Une pareille assertion, en effet, a de quoi surprendre. Aussi, on peut se demander aujourd’hui si les frères Bogdanoff, très réputés pour leur implication dans divers projets scientifiques et médiatiques, auraient effectivement contribué à la création du Bitcoin.

Ce qu’ont affirmé les frères Bogdanoff

Amenés à intervenir sur l’émission l’Heure des Pros où ils étaient invités, les frères Bogdanoff auront prétendu avoir tous deux œuvré à la création du Bitcoin. S’ils n’ont pas prétendus en être les co-fondateurs, les jumeaux ont toutefois affirmés avoir contribué à son élaboration technique.

Tous deux mathématiciens de formation, les frères Bogdanoff assurent bien connaître Satoshi Nakamoto, créateur du Bitcoin, et avoir été sollicités par ce dernier pour travailler sur le code source du Bitcoin. Ce qui, alors, ferait d’eux les artisans d’un projet ayant révolutionné la finance mondiale grâce à la technologie blockchain.

Les preuves de l’implication des frères Bogdanoff dans la création du Bitcoin

Malgré cette affirmation assénée sérieusement, les preuves de l’implication des frères Bogdanoff dans l’aventure Bitcoin sont encore à démontrer. Pire encore, leurs déclarations inclinent naturellement au scepticisme tant la crédibilité de leurs propos vient à manquer.

Les frères Bogdanoff affirment avoir été en contact avec un certain Soichiro Shimoda, scientifique prétendument proche de Satoshi Nakamoto. Un scientifique dont personne ne connaît apparemment l’existence au point où beaucoup pourraient en venir à supposer qu’elle serait fictive.

Lire aussi : VIDEO Pourquoi le Bitcoin s’installe durablement dans le paysage financier mondial !

Plus cocasse encore, les frères Bogdanoff en sont venus à prétendre que Satoshi Nakamoto leur aurait donné des Bitcoins physiques. Ce qui évidemment n’a aucun sens puisque le Bitcoin se veut justement une monnaie exclusivement numérique.

Satoshi Nakamoto n’a pas commenté cette déclaration des frères Bogdanoff qui, vraisemblablement, ne lui est pas parvenue. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que certains chercheraient à gagner en notoriété en prétendant s’être associé à son projet.

Les frères Bogdanoff, au cœur d’un meme internet récurrent

On aura associé les frères B. au marché des cryptomonnaies et ce, de longue date déjà. Non pas du fait d’une quelconque implication connue de leur part dans le domaine, mais simplement du fait d’un meme internet les concernant.

Celui-ci représente Grishka Bogdanoff au téléphone, l’air grave, sommant son interlocuteur de faire chuter les cours du marché des cryptomonnaies. Les frères B., amenés à réagir à ce meme qui les concerne auront même été jusqu’à prétendre que Satoshi Nakamoto en serait l’auteur initial. Ce qui, là encore, reste à démontrer.

Il est tout à fait envisageable de supposer que les frères B. ont contribué à créer une actualité autour d’eux dans les milieux crypto afin d’attirer l’attention sur un projet en cours. Ils auront effet déclaré posséder de l’Ethereum et travailler sur un projet de nouvel actif cryptographique intitulé Exo Coin.

La véracité de leurs propos quant à leur implication dans l’élaboration du Bitcoin paraissant éminemment douteuse, leurs déclarations récentes laissent à supposer qu’une nouvelle série de memes internet liés aux cryptomonnaies ne manquera pas de les concerner dans un avenir proche.

Crédit Photo : "File:Présentation équipe DMBC, 10 septembre 2016 - 6.jpg" by Bigmatbasket is licensed under CC BY-SA 4.0
Article précédentLe minage de bitcoin mis en cause dans le réchauffement d’un lac aux États-Unis
Article suivantQuelles compagnies acceptent les paiements en Bitcoin ?