MicroStrategy continue d’ajouter plus de bitcoins à ses avoirs malgré la récente appréhension du marché. En effet, la plateforme a acheté 6 455 bitcoins pour environ 150 millions de dollars à un prix moyen de 23 238 dollars par pièce. Avec son dernier achat, MicroStrategy détient désormais 138 955 bitcoins acquis à une moyenne de 29 817 $ par pièce. En outre, la société a également remboursé intégralement son prêt auprès de la Silvergate Bank en difficulté.
Qui est MicroStrategy?
MicroStrategy est un fournisseur de logiciels d’application de Business Intelligence ( BI ) d’entreprise. Sa plateforme phare contient plusieurs fonctionnalités conçues pour aider les entreprises à prendre des décisions basées sur les données et à optimiser les processus métier . Ces outils et fonctionnalités incluent des tableaux de bord interactifs, des tableaux de bord, des requêtes ad hoc , la distribution automatisée de rapports et des rapports, seuils et alertes hautement formatés.
Pourquoi MicroStrategy est-elle si optimiste sur le Bitcoin ?
MicroStrategy, la société de logiciels de business intelligence, a fait sensation dans le monde de la cryptomonnaie lorsqu’elle a annoncé son premier achat de Bitcoin en août 2020. La confiance de Saylor dans Bitcoin se reflète dans les actions de MicroStrategy, qui a acheté un total de plus de 90 000 BTC, d’une valeur de plus de 4 milliards de dollars aux prix actuels.
Lire aussi : Une nouvelle ambassade Bitcoin lancée par Le Salvador au Texas
Il faut dire que la société considère Bitcoin comme une réserve de valeur, similaire à l’or. En fait, le dernier document SEC de MicroStrategy indique que ses avoirs en Bitcoin sont « détenus comme une réserve de valeur à long terme et non à des fins commerciales ».
À ce jour, la société a acheté 138 955 BTC. MicroStrategy a dépensé plus de 4,1 milliards de dollars pour développer ses avoirs, devenant ainsi la plus grande société détentrice de BTC au monde.
L’implication croissante de MicroStrategy dans le monde du Bitcoin
L’ancien PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a été un fervent partisan de Bitcoin et a souvent vanté ses avantages sur les réseaux sociaux et dans des interviews.
Dans un tweet récent, Saylor a écrit :
Au cours des 12 derniers mois, nous avons assisté à une pandémie mondiale, à une relance financière gouvernementale sans précédent, à une forte augmentation de la masse monétaire américaine, à des troubles sociaux et à des troubles politiques. Le Bitcoin est apparu comme une couverture rationnelle, logique et prévisible contre ces risques.
MicroStrategy considère Bitcoin comme une couverture contre les risques géopolitiques
Avec des tensions accrues entre les États-Unis et la Chine et d’autres risques géopolitiques à l’horizon, il est facile de comprendre pourquoi MicroStrategy voit l’intérêt de détenir Bitcoin comme une couverture.
D’autre part, la société considère Bitcoin comme un moyen de générer des rendements plus élevés que les investissements traditionnels. Dans le dernier rapport sur les résultats de la société, Saylor a déclaré :
Nous restons concentrés sur nos deux stratégies commerciales : développer notre activité de logiciels d’analyse commerciale et acquérir et détenir Bitcoin.
Bien que l’activité logicielle de l’entreprise soit rentable, Bitcoin a clairement contribué au succès récent de MicroStrategy. En effet, le cours de l’action de la société a monté en flèche depuis qu’elle a commencé à acquérir Bitcoin, et certains analystes pensent que les investisseurs achètent des actions MicroStrategy comme moyen d’investir indirectement dans Bitcoin.