La cryptomonnaie peut être exploitée des manières les plus diverses et les plus fantasques possibles. Simplement en allant sur Internet grâce au navigateur Brave ou bien encore en jouant grâce au principe du play-to-win, mais aussi en roulant.
En effet, certains utilisateurs de voitures Tesla sont parvenus à miner du Bitcoin grâce à leur véhicule.
Miner du Bitcoin avec sa Tesla : un processus technique et illégal
Quelques propriétaires entreprenants de Tesla ont utilisé leurs voitures électriques pour extraire des cryptomonnaies ou des tokens comme Monero. Selon eux, le moyen le plus rentable d’extraire de la crypto avec une Tesla consiste à utiliser un micrologiciel piraté – donc de manière illégale – et à connecter des unités de traitement graphique directement au moteur électrique.
Lire aussi : Le Bitcoin est-il la valeur refuge de la crypto?
Un propriétaire de Tesla Model 3 révèle qu’il a ainsi pu gagner jusqu’à 800 $ par mois en Ethereum lorsque la cryptomonnaie était à son prix record.
Différentes méthodes pour miner du Bitcoin avec sa Tesla
Une Tesla, ou toute voiture entièrement électrique, d’ailleurs, est essentiellement un ordinateur géant sur roues, a pensé un propriétaire de Model 3, et a décidé qu’il pouvait utiliser le VE pour exploiter la crypto. Siraj Raval a utilisé toutes les astuces du livre minier – de la connexion des cartes vidéo à la batterie de Tesla, en passant par la connexion de leur Apple Mac mini M1 à la prise 12V. Il dit qu’il a pu gagner 800 $ / mois à l’apogée du prix d’Ethereum de cette façon. Selon lui, le moyen le plus rentable d’extraire de la crypto avec une voiture Tesla consiste à utiliser « un mélange de piratage de l’ordinateur interne de Tesla et de brancher des GPU directement sur le moteur électrique de la voiture ».
Un autre propriétaire de Tesla, Chris Allessi, est allé encore plus loin. Depuis qu’il a obtenu sa Tesla avant janvier 2017, il a droit à une durée de vie de charge ultra-rapide pour le VE et a utilisé l’électricité gratuite de la batterie de la voiture pour miner directement du Bitcoin avec un Bitmain Antminer S9. Alternativement, il a également essayé de pirater le micrologiciel de Tesla et de l’exploiter via l’écran et le navigateur de la voiture en configurant une page Web qui lui permet de rechercher le jeton de confidentialité Monero.
Ce que l’on peut gagner à miner du Bitcoin avec sa Tesla
Combien peut-on gagner d’argent de cette façon avec sa Tesla ? On estime les gains à une valeur de 10 $ de bitcoin pendant 60 heures de minage du fait que le GPU de Tesla possède un hashrate plutôt dérisoire de 10 MH/s.
Siraj Raval est parvenu à contourner cette limitation technique car il achète ses GPU utilisés sur eBay et exploite ainsi environ 20 heures par jour pour jalonne lar crypto avec un échange qui lui donne un bon taux d’intérêt. De cette façon, il a pu gagner 400 $ à 800 $ par mois tout en extrayant de la crypto avec son Tesla Model 3 l’année dernière. Pourtant, selon M. Alessi, tout l’exercice d’extraction de Tesla Bitcoin n’est qu’une preuve de concept et n’en vaut pas la peine à long terme du fait du coût d’investissement et de la difficulté de sa mise en œuvre.