Les analystes de la Deutsche Bank, une célèbre société de banque d’investissement, ont fait des prévisions de prix favorables pour Bitcoin (BTC). Bitcoin représente à ce jour la plus grande cryptomonnaie au monde en termes de capitalisation boursière.
Selon l’analyse publiée par Bloomberg, de Marion Laboure et Galina Pozdnyakova de la Deutsche Bank, le BTC rallierait les 28 000 dollars d’ici la fin de l’année. Avec un gain de près de 40 % par rapport à son prix actuel de 20 035 dollars.
Deutsche Bank : BTC corrélé au S&P 500
Marion et Galina ont exprimé leur confiance dans leurs prédictions Bitcoin. En raison du fait que la plus grande cryptomonnaie du monde est fortement corrélée avec le Nasdaq 100 et le S&P 500 depuis novembre 2021.
D’autre part, elles ont noté que les instruments financiers traditionnels remonteraient dans les mois à venir à leurs niveaux de janvier. Tandis que Bitcoin suivrait de près pour atteindre 28 000 dollars d’ici la fin de l’année.
Bitcoin a vu un pourcentage important de sa valeur s’écrouler, depuis qu’il a culminé à un niveau record de 69 047 $.
Constat des analystes de la Deutsche Bank ; BTC n’a pas répondu aux attentes
Avec BTC atteignant 69 000 $ en novembre, de nombreux experts prédisaient alors que la classe d’actifs atteindrait facilement 100 000 $ dans quelques mois. En effet, les choses semblaient aller en faveur des instruments financiers à l’époque.
Malheureusement, Bitcoin est allé à l’encontre de ces prévisions, chutant de plus de 71 % depuis qu’il a atteint son précédent record absolu l’année dernière.
Un certain nombre de facteurs, notamment la hausse de l’inflation et l’effondrement de Terra, ont été attribués aux raisons pour lesquelles la valeur de Bitcoin a plongé massivement.
La plus grande cryptomonnaie du monde, qualifiée de couverture contre l’inflation, n’a pas réussi à fournir un abri aux investisseurs dans la crise économique actuelle.
Alors que les analystes de la Deutsche Bank voient le BTC à 28 000 $ d’ici la fin de l’année, la prédiction n’est même pas proche de 50 % du précédent record absolu de la classe d’actifs de 69 000 $.
BTC n’a pas encore trouvé de fond
Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin change de mains à 19 111 $ et la cryptomonnaie a baissé de 4,1 % au cours des dernières 24 heures.
Malgré l’énorme plongeon de Bitcoin depuis le début de l’année, de nombreux experts pensent toujours que la classe d’actifs n’a pas encore trouvé de fond .
Après les creux du cycle précédent de Bitcoin, on s’attend à ce que le plancher actuel du BTC se situe entre 10 000 $ et 14 000 $ , une prédiction affirmée par le négociant à terme vétéran Peter Brandt.
Autre prédiction à l’encontre de la Deutsche Bank sur le BTC
L’auteur de « Rich Dad Poor Dad » Robert T.Kiyosaki, attend lui, que Bitcoin revienne à 1 100 $.
Kiyosaki a de nouveau tweeté à propos des « gagnants et des perdants », affirmant que les gagnants apprennent de leurs erreurs. En tant que tel, il s’attend à ce que la principale cryptomonnaie mondiale, Bitcoin , chute davantage et attend que Bitcoin teste les 1 100 $.
Il a expliqué qu’il était toujours optimiste sur le BTC car il considère la Réserve fédérale (FED) et le Département du Trésor comme des organisations corrompues.
Il a également déclaré qu’une fois qu’il saura que le fond est atteint, il « sauvegardera le camion », notant que « les accidents sont les meilleurs moments pour devenir riche ».
Au moment d’écrire ces lignes, BTC a maintenant perdu la barre des 20 000 $ et se négocie à 19 000 $
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Les informations sur ce site Web sont fournies à titre de commentaire général du marché et ne constituent pas un conseil en investissement. Nous vous encourageons à faire vos propres recherches avant d’investir.