Satoshi Nakamoto, le créateur anonyme de Bitcoin a fait couler beaucoup d’encre et reste encore dans l’ombre. Pourquoi cet engouement pour découvrir sa véritable identité ? Peut-être parce qu’il possède environ 1 million de Bitcoins dans son portefeuille.
Qui peut bien être Satoshi Nakamoto ?
Satoshi Nakamoto est le pseudonyme d’une personne ou d’un groupe qui a publié le livre blanc de Bitcoin. L’identité de Satoshi est restée l’un des plus grands mystères non résolus au monde depuis la création de Bitcoin en 2008. De nombreux développeurs affirment avoir reçu des e-mails du compte de Satoshi remontant à 2011, mais on ne sait pas si c’est la même personne qui a créé la première crypto-monnaie au monde ou non.
Raisons derrière la création de Bitcoin de Satoshi Nakamoto
Pour commencer, Satoshi a explicitement déclaré que le but du bitcoin, dans son livre blanc, est de décentraliser le paiement financier (DeFi) qui est libre de contrôle central ou de tout intermédiaire tiers. Développé en réponse à la crise financière de Hambourg en 2008, Bitcoin a apporté une ère nouvelle dans les transactions financières décentralisées.
5 personnes qui pourraient être Satoshi Nakamoto
A ce jour, nous ne savons toujours pas quel pronom utiliser pour désigner le développeur Bitcoin.
1. Dorian Nakamoto
Dorian Nakamoto représente l’un des cinq candidats de Satoshi comme son nom l’indique. Cette idée a été lancée par Newsweek , qui a révélé les similitudes entre Dorian et Satoshi:
- Premièrement, il a reçu un baccalauréat ès sciences en physique
- Deuxièmement, il a participé au programme d’échange américano-japonais.
Cela étant dit, les antécédents de Dorian en tant que physicien japonais maîtrisant également l’anglais ont soulevé la possibilité qu’il soit l’homme derrière la création de Bitcoin.
2. Craig Wright
Ce brillant informaticien australien, est largement considéré comme Satoshi par des auto-proclamations publiques sur son implication dans le développement de Bitcoin. En parlant d’éducation, Craig a obtenu une maîtrise en statistique avec 2 doctorats.
Ses affirmations ont également été étayées par plusieurs preuves et données techniques, bien qu’il ne soit toujours pas clair s’il est le véritable créateur de Bitcoin ou non.
3. Nick Szabo
Ingénieur en informatique et avocat, il est connu pour son développement de contrats intelligents . En 2008, Nick a développé une monnaie numérique décentralisée qui ressemble à Bitcoin, surnommée « Bit Gold ». En conséquence, il reste sur l’une des listes les plus Satoshi.
4. Hal Finney
Décédé depuis 2014, Hal Finney reste dans la liste des potentiels Satoshi. Ingénieur logiciel pour PGP Coorporation, et l’un des premiers membres des Cypherpunks. Finney était un défenseur notable de la cryptographie et de la confidentialité numérique. Il a reçu la toute première transaction Bitcoin envoyée par Satoshi Nakamoto.
5. Nakamoto, ou une équipe de personnes
Beaucoup ont émis l’hypothèse que Satoshi Nakamoto est une équipe plutôt qu’une personne spécifique. La preuve en est le travail complexe que cela impliquerait pour créer des outils aussi complexes que la cryptomonnaie et l’extraction de Bitcoin.
Cela a conduit de nombreux experts à suggérer que Satoshi est soit un groupe de personnes opérant sous un pseudonyme, soit un génie avec une éthique de travail incroyable.
En théorie, Satoshi Nakamoto est peut-être une société. De nombreux analystes pensent que Bitcoin a été créé par un groupe de personnes plutôt que par un seul individu, sur la base du cryptage parfait et du fait que Satoshi se réfère à lui-même en tant que « nous » et « je ».
Faits intéressants sur Satoshi Nakamoto
En tout premier lieu, c’est un expert en cryptographie. Avec un total de 31 000 lignes cryptées, il a une très haute réputation pour sa maîtrise de la cryptographie.
Maîtrise parfaite de l’anglais. Le fait qu’il n’y ait pas d’erreurs grammaticales dans les codes Bitcoin, ainsi que le livre blanc de Bitcoin, les experts suggèrent qu’il parle couramment l’anglais. De plus, beaucoup de gens affirment que Satoshi Nakamoto, qui prétend être du Japon, est vraiment britannique puisqu’il interagit avec son équipe en anglais par e-mail.
La valeur nette de Satoshi Nakamoto
Selon Sergio Demián Lerner, le scientifique en chef de RSK Labs, Satoshi possède environ 1 million de Bitcoins dans ses portefeuilles, à l’exclusion des autres milliardaires BTC. Ce nombre est analysé par la quantité de BTC qu’il a extrait du premier bloc, y compris la récompense, qui est un total de 50 BTC.