L’horloger de luxe Tag Heuer, acceptera le Bitcoin et d’autres crypto │ Dans un communiqué de presse, l’horloger de luxe suisse TAG Heuer, annonce l’acceptation de certaines cryptomonnaies comme moyen de paiement en ligne grâce à un partenariat avec BitPay.

Il permettra ainsi, d’utiliser le Bitcoin et d’autres crypto à ses clients pour des transactions limitées à 10 000 $. Les clients pourront acheter des montres en utilisant une douzaine de cryptomonnaies différentes comme Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Dogecoin et cinq Stablecoin différents.

Le PDG de Tag Heuer, Frédéric Arnault, a déclaré:
« Nous suivons de très près les développements de la cryptomonnaie depuis que Bitcoin a commencé à négocier. En tant qu’horloger d’avant-garde doté d’un esprit d’innovation, nous savions que TAG Heuer adopterait ce qui promet d’être une technologie intégrée à l’échelle mondiale dans un avenir proche. Et ce, malgré les fluctuations – une technologie qui transformera profondément notre industrie et au-delà. »

Tag Heuer utilisera le service de BitPay

BitPay est un service de passerelle de paiement de cryptomonnaie qui permet à des entreprises comme TAG d’intégrer des cryptomonnaies comme le Bitcoin comme moyen de paiement. BitPay supprime les charges techniques pour les entreprises afin d’entrer dans l’espace avec des services automatisés.

Le co-fondateur et PDG de BitPay, Stephen Pair, déclare :
« Nous sommes ravis de voir des marques mondiales telles que TAG Heuer investir dans l’espace crypto. Notamment en recherchant le soutien de BitPay pour adapter leurs plateformes numériques à la transformation rapide du commerce électronique. Nous sommes impatients de voir les résultats positifs de cette nouvelle fonctionnalité de paiement. A la fois pour les clients de TAG Heuer et pour la marque. En outre, nous continuerons à soutenir et aider à mettre en œuvre leur vision à mesure que la technologie et la demande évoluent. »

Processus de paiement simplifié pour les clients de Tag Heuer

Lorsqu’ils sont invités lors du processus de paiement pour TAG, les clients cliquent simplement sur « BitPay ». Ensuite, ils sont redirigés pour sélectionner leur devise et leur portefeuille préférés (y compris les échanges). Ainsi, les taux de change sont garantis pendant 15 minutes.

Une fois la commande terminée, les clients doivent basculer sur le site Web de Tag Heuer pour une confirmation de BitPay et de TAG une fois la transaction confirmée en chaîne.

Avec cette décision, TAG devient le dernier nom des marques de luxe à suivre la voie de l’acceptation de la cryptographie.

Gucci, Hubolt, Franck Muller et Norqain figurent dans les autres marques qui acceptent également les cryptomonnaies comme options de paiement.

« Avec un nombre croissant de clients utilisant ou gagnant régulièrement des devises numériques, TAG Heuer entend être un acteur clé dans la transformation imminente des espaces de commerce électronique et de vente au détail », a déclaré TAG dans son communiqué.

Lire aussi : Est-ce que la récente chute de Bitcoin est liée à la bourse américaine ?

Ce n’est pas le seul mouvement de cryptomonnaie effectué par LVMH, la société mère de TAG qui possède également d’autres marques de luxe comme Christian Dior, Fendi, Givenchy, Marc Jacobs, Stella McCartney, Loewe entre autres.

La société détenue par Bernard Arnault et la maison de luxe Richemont avaient annoncé l’année dernière qu’elle entreprenait un développement vers Aura Blockchain, qui vise à aider les clients à suivre et à authentifier les produits.

L’acceptation des paiements cryptographiques de TAG Heuer est déjà en ligne sur son site Web pour les clients aux États-Unis.

Article précédentEmirates Airline envisage d’ajouter le Bitcoin comme mode de paiement
Article suivantComment fonctionnent les distributeurs de Bitcoin