Bitcoin a conquis le marché des crypto-monnaies. C’est aujourd’hui la monnaie numérique la plus importante et la plus connue. De nombreuses grandes entreprises acceptent Bitcoin comme source légitime de fonds. Qui sont ces entreprises qui acceptent les paiements en Bitcoin ?

Les grandes entreprises qui acceptent les paiements en Bitcoin

12Wikipédia

Wikimedia, la société qui exploite la plus grande encyclopédie open source au monde, Wikipedia, accepte les dons en Bitcoin . Le paiement se fait via BitPay.

11Microsoft

La société permet l’utilisation de Bitcoin pour recharger votre compte Microsoft. Dans le passé, la société a suspendu son acceptation de la crypto-monnaie, mais peu de temps après, elle a repris son service.

10AT&T

AT&T est le premier grand opérateur mobile américain à proposer une option de paiement par crypto-monnaie aux clients via BitPay.

9Burger King

Selon les nouvelles locales rapports , points de Burger King au Venezuela ont annoncé un partenariat avec Cryptobuyer d’accepter cryptocurrencies comme mode de paiement. Les clients peuvent payer en Bitcoin, Dash, Litecoin, Ethereum et Tether.

Lire aussi : Les banques refusent le bitcoin ! 

De plus, la branche allemande de Burger King a commencé à accepter Bitcoin sur son site Web et son application mobile le 3 septembre 2019. Cependant, il s’agissait plutôt d’un gadget marketing qui ne vous permet pas d’acheter dans un véritable magasin physique.

Vous ne pouvez payer qu’avec des Bitcoins et Bitcoin Cash en commandant la livraison en ligne via le service de livraison Lieferservice, qui travaille avec des restaurants dans tout le pays.

8KFC

KFC Canada a décidé d’accepter le Bitcoin pour une durée limitée en échange du « Bitcoin Bucket ». La société a traité le paiement via BitPay et le seau devait être livré directement à l’adresse du domicile du client.

7Surstock

Overstock, un célèbre détaillant en ligne américain qui vend des articles coûteux à des prix inférieurs en raison du surstockage, s’est associé à Coinbase afin de permettre les paiements Bitcoin pour leurs commandes en ligne.

6Métro

Plusieurs succursales de Subway acceptent (ou acceptaient, le statut actuel est inconnu) Bitcoin comme moyen de paiement pour leurs sandwichs.

5Tic

La principale plate-forme de streaming de jeux appartenant à Amazon accepte Bitcoin et Bitcoin Cash comme moyen de paiement pour ses services. La société a supprimé cette option en mars 2019, mais l’a ensuite réactivée en juin.

4Pizza Hut

Depuis novembre 2020, la franchise de pizza géante Pizza Hut peut désormais être achetée et payée avec Bitcoin au Venezuela . Cela fait suite aux sanctions économiques imposées au pays qui ont poussé l’acceptation de la crypto-monnaie à de nouveaux sommets. Si cette étape est loin d’être globale, elle pourrait être une indication des choses à venir.

34Chan

Un site bien-aimé parmi les utilisateurs de crypto, 4Chan est un site Web d’images. Les utilisateurs publient généralement de manière anonyme, les messages les plus récents apparaissant au-dessus des autres. 4chan est divisé en plusieurs forums avec leur propre contenu et leurs propres directives. L’inscription n’est pas possible. Le site accepte Bitcoin , Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin comme moyen de paiement pour un pass 4Chan.

2Amazon (pas directement)

Alors qu’Amazon, le plus grand détaillant en ligne d’aujourd’hui, n’accepte pas directement Bitcoin, vous pouvez utiliser Purse.io pour acheter n’importe quoi sur le site et payer avec Bitcoin. Le site met en relation des personnes qui ont du Bitcoin et qui souhaitent acheter sur Amazon avec des personnes qui souhaitent obtenir du Bitcoin en échange de l’exécution d’une commande. Amazon s’est dit intéréssé par les cryptomonnaies mais a démenti l’information indiquant que le site acceptait les paiements en bitcoin.

1ExpressVPN

L’un des plus grands services de réseau privé virtuel qui vous permet de surfer en ligne de manière sécurisée et privée. ExpressVPN est un service par abonnement qui accepte Bitcoin .

Bien que peu d’endroits acceptent directement les paiements en Bitcoin, il est clair que l’adoption de Bitcoin comme méthode de paiement augmente chaque année. Ainsi, bien que nous ayons encore un long chemin à parcourir jusqu’à ce que les entreprises acceptent Bitcoin directement et non via des processeurs de paiement ou des cartes de débit Bitcoin, vous pouvez trouver de grandes marques comme Microsoft, AT&T et Overstock qui ont déjà fait un pas dans la bonne direction.

Connaissez-vous une entreprise qui accepte les paiements en Bitcoin comme moyen de paiement et qui ne figure pas sur cette page ? N’hésitez pas à le partager dans la section commentaire ci-dessous.

Article précédentLes frères Bogdanoff ont-ils réellement participé à la création du Bitcoin ?
Article suivantProjet Icynote : imprimer des bitcoins sur billets