Encore un Tweet d’Elon Musk qui fait bondir le Bitcoin de 12% │ Le dernier Tweet du PDG de Tesla, dimanche, a boosté le prix du Bitcoin à plus de 39400 $.
Dimanche après-midi, Elon Musk a tweeté que Tesla recommencerait à accepter la crypto-monnaie dès que les mineurs utiliseraient une énergie propre. En effet, une fois que le minage réduira la consommation d’énergie de moitié.
« Lorsqu’il y aura confirmation d’une utilisation raisonnable (environ 50 %) d’énergie propre par les mineurs avec une tendance future positive, Tesla recommencera à autoriser les transactions Bitcoin », a tweeté Musk dimanche après-midi.
Les tweet sur Tesla, la cause de tous les mots (et maux).
Néanmoins, le PDG de Tesla n’a pas expliqué comment il entend mesurer l’utilisation d’énergie propre dans le processus de minage du Bitcoin. Musk n’a rien dit sur la façon dont il s’attendait à ce que l’utilisation d’énergie propre soit surveillée, et son entreprise n’a pas non plus répondu immédiatement à une demande de commentaires de CNN Business.
On rappelle que le PDG de Tesla avait déclenché une grande envolée des prix pour atteindre le record historique de 64 899 dollars. L’entreprise avait alors annoncé qu’elle accepterait le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses voitures, fin mars. Tesla a commencé à accepter les transactions en Bitcoin pour ses véhicules électriques fin mars.
Lire l’article : Achetez votre Tesla en Bitcoin !
Cependant, en mai, Musk a déclaré que son entreprise suspendait son intention d’accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement. La société a suspendu l’acceptation de la crypto-monnaie, invoquant ses coûts environnementaux élevés. Suite à l’annonce de Musk, le Bitcoin a plongé de 12%.
Le tweet déclencheur d’une réponse de Musk
Le tweet du dimanche en réponse apparente à une missive de Twitter faisant référence à un article de Coin Telegraph accusant Musk de « Bitcoin pump and dump »,
Le PDG de Sygnia critique Elon Musk de manipuler le Bitcoin a des fins personnels.
Magda Wierzycka, l’une des femmes les plus riches d’Afrique du Sud et PDG de la société de services financiers Sygnia, a déclaré que le PDG de Tesla, Elon Musk, aurait probablement fait l’objet d’une enquête par les autorités concernant les récentes allégations concernant sa manipulation des prix de la cryptographie – si sa cible avait été presque autre chose que Bitcoin.
Dans une interview avec Bruce Whitfield au Money Show cette semaine, Wierzycka a déclaré que la récente activité de Musk sur les réseaux sociaux sur le prix du Bitcoin (BTC) aurait dû faire de lui l’objet d’une enquête de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ou SEC, si Bitcoin était plutôt une entreprise traditionnelle.
La volatilité BTC que nous avons vue est une fonction inattendue de ce que j’appellerais la manipulation du marché par Elon Musk », a déclaré Wierzycka. Si cela arrivait à une société cotée, elle ferait l’objet d’une enquête et serait sévèrement sanctionné par la SEC.
Selon le PDG de Sygnia, Musk a sciemment augmenté le prix du Bitcoin en publiant des messages, y compris ceux mentionnant l’achat de 1,5 milliard de BTC de Tesla. Étant donné qu’il a vendu une grande partie de son exposition au sommet. Les déclarations publiques de Musk sur Bitcoin ainsi que son inversion de la position de Tesla sur l’acceptation de la crypto-monnaie comme forme de paiement constituent une manipulation des prix.
Crédit Photo : "Elon Musk" by dmoberhaus is licensed under CC BY 2.0