Pour booster les ventes, la compagnie aérienne Emirates Airline basée à Dubaï, adoptera le bitcoin comme mode de paiement. Notamment, dans le cadre d’une poussée vers la légitimation des projets de blockchain et de métaverse. Propos recueillie auprès du journal saoudien Arab News.

Le chef des opérations de la compagnie aérienne, Adel Ahmed Al-Redha, a déclaré que le transporteur embaucherait du personnel pour travailler sur des projets liés au métaverse et au NFT. S’exprimant lors du salon Arabian Travel Market à Dubaï, il promet de concentrer tous ses efforts sur les paiements en bitcoins et autres cryptomonnaies.

L’Emirates Airline dans la blockchain et le métaverse

Par ailleurs, la compagnie formera de nouveaux employés pour les Métaverses et les jetons non fongibles, dans le but de développer des applications pour surveiller les besoins des clients.

Les NFT et le métaverse sont deux applications et approches différentes », a-t-il expliqué. De plus, il ajoute que la compagnie aérienne utilisera la blockchain pour retracer les enregistrements des aéronefs.

« Avec le métaverse, vous pourrez transformer l’ensemble de vos processus. Qu’ils soient en fonctionnement, en formation, en vente sur le site Web ou en expérience complète – en une application de type métaverse, mais surtout en la rendant interactive », a-t-il déclaré.

« L’exécutif a révélé qu’Emirates prévoyait d’utiliser le Bitcoin comme service de paiement tout en ajoutant des objets de collection NFT sur les sites Web de l’entreprise pour le commerce », indique l’article.

Emirates a déjà mentionné qu’il explorerait les NFT et les expériences de métaverse, mais cela semble être la première fois qu’il discute publiquement de plans pour les paiements en Bitcoin.

La compagnie aérienne a publié un communiqué de presse le 14 avril annonçant qu’elle transformerait un pavillon qu’elle avait construit pour l’Expo 2020 en un centre d’innovation. Notamment, en mettant l’accent sur la construction de nouveaux projets axés sur la technologie et des initiatives métaverse, Web3 et NFT.

Les compagnies aériennes adoptent furtivement la cryptomonnaie

La base d’attache de la compagnie se concentre sur son positionnement en tant que plaque tournante mondiale de la cryptographie. Sa ville natale de Dubaï a récemment créé une nouvelle agence axée sur la réglementation des actifs virtuels et la supervision du régime de licences des EAU pour les sociétés de cryptographie.

L’acceptation du Bitcoin par Emirates Airline, comme mode de paiement, ajouterait une étape importante pour l’industrie du transport aérien. Car il s’agirait de la plus grande compagnie aérienne mondiale acceptant directement les cryptomonnaies.

Alors que certaines compagnies aériennes ont adopté les cryptomonnaies comme méthode de paiement, la pratique est encore relativement rare chez les grands transporteurs.

Certaines petites flottes aériennes acceptent la cryptographie, comme Air Baltic en Lettonie. La compagnie aérienne à bas prix Volaris a également annoncé en octobre qu’elle accepterait les paiements en Bitcoin. Conformément au mandat du Salvador concernant les entreprises d’accepter la cryptomonnaie.

A ce jour, Emirates n’accepte pas encore le Bitcoin ou tout autre type de cryptomonnaie comme moyen de paiement », a déclaré un porte-parole d’Emirates à The Block. Notant que la compagnie aérienne n’a pas encore publié de détails sur les projets de crypto ou les délais pour une utilisation future.

Article précédentEst-ce que la récente chute de Bitcoin est liée à la bourse américaine ?
Article suivantL’horloger de luxe Tag Heuer, acceptera le Bitcoin et d’autres crypto