Pour 2021 : Bouclez votre ceinture de sécurité. Toutes les 10 minutes, un bloc est extrait et 6,25 nouveaux Bitcoin apparaissent en tant que compensation de récompense de bloc.

Pour mettre cela en perspective, toutes les heures, 37,5 BTC sont extraits. Cela équivaut à 900 nouveaux BTC par jour. Avant la réduction de moitié du Bitcoin le 11 mai, ce chiffre était de 12,5 BTC toutes les 10 minutes, et en 2024, il diminuera encore à 3,125 BTC.

L’ajout quotidien à la capitalisation boursière du Bitcoin est d’environ 16,7 millions de dollars de pièces nouvellement frappées aux prix actuels. GBTC lui-même a signalé un afflux quotidien de 115 millions de dollars le 12 novembre, ce qui représente une augmentation de 11 fois par rapport aux 50 millions de dollars hebdomadaires du mois précédent.

En 2021 de nouveaux acteurs rentrent dans le marché

Cette demande correspond à 6,9 fois la nouvelle offre et permet de quantifier la demande de Square, PayPal et des échanges à travers le monde. Ainsi, il est clair qu’il existe un écart de plus en plus grand entre la demande de Bitcoin et les pièces nouvellement extraites qui entrent sur le marché. Historiquement, cette dynamique est apparue dans l’année environ après une réduction de moitié des récompenses en bloc.

La dernière fois, au cours du cycle de quatre ans, cela a conduit à la course de 2017 qui a brièvement mis la crypto aux yeux des investisseurs de détail grand public, le prix s’étant apprécié 20x, passant de 1000 USD en janvier 2021 à 20000 USD à la fin de l’année.

Si Bitcoin devait assimiler le statut de l’or en tant que réserve de valeur mondiale, le marché de l’or de 9 billions de dollars est la référence que les investisseurs ont sur leur radar.

Cela signifierait une augmentation de 25 fois par rapport à la capitalisation boursière actuelle du Bitcoin, en supposant que les deux puissent coexister à l’amiable.

Alors que nous continuons à digérer cet écosystème numérique en évolution rapide à notre propre rythme, le réseau Bitcoin bourdonne et gagne en popularité, ne faisant aucun prisonnier dans le processus.

Article précédentSatoshi Nakamoto: de nouveaux éléments relancent le mystère …
Article suivantDes hackers font planter le site bitcoin.org !